(perte de Gesfine) comment le retrouver

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29

(perte de Gesfine) comment le retrouver

Message par Kerni29 »

Bonsoir Jacques depuis hier j'ai perdu mon dossier Gesfine. Je n'arrive pas à réinstaller la version 6... 5822 sur laquelle je travaillais. Je n'arrive pas non plus à installer la nouvelle version 6... 5826. Mon ordi ne fais que se planter. Je n'ai pas vu qu'il fallait passé à la version payante pour pouvoir accéder à Gesfine. J'ai trouvé les sauvegardes mais je n'arrive pas à installer. Que faire.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Re: (perte de Gesfine) comment le retrouver

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

En préambule, la v6 ne fait pas planter GesFine même si tu n'as pas de licence. Tu retrouves tes données mais comme déjà évoqué par ailleurs tu ne peux pas dépasser 5 comptes et certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles.

Pour ton problème tu dis avoir perdu ton dossier GesFine, faut-il comprendre que tu n'as plus le fichier de la base de données (GesData.db) ?
Si tu as encore ce fichier, ou l'une des sauvegardes tu peux récupérer tes données.

Tu indiques que ton ordi plante ? est ce à cause de GesFine, ou pas ?

Enfin comme préciser plusieurs fois, si tu n'es pas sous Windows 10, as tu installé le framework.net en version 4.6 ?
Après installation de la v6 tu as le lien dans le répertoire GesFine du menu Démarrer de WIndows.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Bonsoir Jacques, je ne sais pas pourquoi j'ai tout perdu mais les sauvegardes sont bien là. J'ai essayé de réinstaller avec le lien .exe que l'on reçoit avec toi, impossible ma machine tourne en boucle. Je n'ai pas pu installé la nouvelle version. Dans le menu démarrerj'ai bien Gesfine et depuis aujouRd'hui désinstaller GESFINE.
J'ai bien retrouvé GesData.DB du 12/08/2014, GesData.bck.db du 21/12 2015. J'ai peut être un dossier GesData.Db ailleurs mais je n'arrive pas à le trouver.
Merci
Merci
Kerni29
bf

Message par bf »

Bonjour Kerni29,

Voici mes conseils d'utilisateur basique :

1) avec la fonction de recherche de Windows, tu dois retrouver tous les fichiers de sauvegarde GesData. Je viens de m'apercevoir que depuis la version 6, sur mon ordinateur, il y a eu création d'un nouveau dossier Backup dans le dossier Backup existant.

2) si tel est le cas chez toi, regroupe tous les fichiers Backup dans le même dossier en identifiant le chemin d'accès

3) désinstalle GesFine en profondeur avec un logiciel type IOBituninstaller

4) installe la dernière version de GesFine avec Framework 4.6

5) ensuite restaure une base de données récente en indiquant le chemin d'accès

J'ai eu un ou deux plantages de GesFine dans le passé à la suite de fausses manoeuvres de ma part, je m'en suis sorti comme cela.

A+

Bernard Frechin
Kerni29

Message par Kerni29 »

Bonsoir, j'ai trouvé le ou un des problèmes. Depuis la nouvelle version 5826 je me suis planté durant le téléchargement et j'avais perdu le lien pour ouvrir la version 5822. J'ai réussi aujourd'hui à télécharger la 5827 après avoir déconnecté Avast. Tous mes dossiers sont OK. Par contre je ne peux plus ouvrir gesfine sans déconnecter mon antivirus. Avant il me demandait de mettre une exclusion quand je téléchargeais une nouvelle version et cela fonctionnait bien.
J'ai bien retrouvé mes sauvegardes, la dernière est du 28/12/2015 : 19 h 15. Aujourd'hui je n'ai aucune pourtant j'ai ouvert plusieurs fois pour des essais. Pour le moment je n'ai pas osé supprimer comme conseillé par bf.
Merci
Merci
Kerni29
Répondre