Bonsoir Jacques,
J'ai voulu rentrer un tracker acheté dans mon PEA: "Easy ETF Euro Bank". Quand j'ai indiqué son code ISIN (FR0007068077) et que je l'ai déclaré en "Indice", il m'a créé une nouvelle liste de titres appelée Easyetf Euro Bank, comprenant les titres du CAC40 !! Je voudrais donc le supprimer mais impossible: il me dit de changer son type (Indice), mais il ne veut pas m'afficher ses propriétés: il m'ouvre une fenêtre: "Cette liste est associée à un titre de type Indice, sa composition est gérée automatiquement par GesFine. Vous ne pouvez pas la modifier !"
As-tu la solution?
Merci
Christophe
[Valeurs Mobilières] Suppression d'une liste "Indice"
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Suppression d'une liste "Indice"
Bonjour Christophe,
Effectivement tu ne peux pas agir directement sur une liste qui est "générée automatiquement" par un titre (comme la liste CAC40 par exemple générée depuis le titre CAC40).
Lors de la création du titre "Easy ETF Euro Bank", tu as du sélectionner le type "Indice" et surtout cocher la case "Générer automatiquement la liste des titres associés". Peux tu vérifier ce point dans les propriétés du titre et pas de la liste ?
En décochant cette case, la liste devrait disparaître.
Quant à la composition de cette liste, comme il ne s'agit pas vraiment d'un indice mais d'un FCP, la requête vers Boursorama a probablement retournée par défaut la composition du CAC.
Effectivement tu ne peux pas agir directement sur une liste qui est "générée automatiquement" par un titre (comme la liste CAC40 par exemple générée depuis le titre CAC40).
Lors de la création du titre "Easy ETF Euro Bank", tu as du sélectionner le type "Indice" et surtout cocher la case "Générer automatiquement la liste des titres associés". Peux tu vérifier ce point dans les propriétés du titre et pas de la liste ?
En décochant cette case, la liste devrait disparaître.
Quant à la composition de cette liste, comme il ne s'agit pas vraiment d'un indice mais d'un FCP, la requête vers Boursorama a probablement retournée par défaut la composition du CAC.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Valeurs Mobilières] Suppression d'une liste "Indice"
Super! Je n'avais pas vu le titre dans la liste ; il a disparu. Impec.
Merci
Christophe
Merci
Christophe