[Valeurs Mobilières] tableau performances

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG

[Valeurs Mobilières] tableau performances

Message par RG »

bonjour Jacques,

je suis un peu perdu dans le tableau "performances" pourquoi juxtaposer achat et vente ? :oops:

peux-tu m'expliquer ton raisonnement :idea:

merci bonne journée

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valeurs Mobilières] tableau performances

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert,

Cela te permet de dissocier la performance des opérations déjà vendues (Vente) de celle que tu as encore en portefeuille (Achat).
Si tu souhaites globaliser la performance des opérations vendues et achetées, tu peux modifier le type de regroupement en positionnant le "sens", plus bas dans le niveau du regroupement (par exemple en sélectionnant "Titre/Sens" comme valeur dans le menu déroulant de la barre d'outil).

En général pour une analyse quotidienne/hebdomadaire, on ne s'intéresse qu'aux titres que l'on en encore en portefeuille. Les parts de titres vendues sont intéressantes pour faire le bilan ou visualiser l'historique de nos opérations.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG

Message par RG »

bonjour Jacques,

tout d'abord, merci pour ton explication cela m' a vraiment aidé. :D

mais ne faudrait-il pas mettre alors :

1.un fond de couleur différent entre les achats et les ventes par exemple les achat en bleu clair et les ventes en bleu foncé . ;)

2.une bulle explicative quand on passe la souris sur chaque libéllé des colonnes.( j'ai vu qu'il y en avait une sur une colonne à moins que j'avais un pb de saturation mémoire )

exemple de bulle : sur TITRE A bulle : prix de revient unitaire plus explicite ;)

ps : quand penses tu mettre en ligne une version avec les petites améliorations que tu as déjà validées.( exemple échelle des cours à droite du graphe ) ;)

bonne journée

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Robert,
RG a écrit :1.un fond de couleur différent entre les achats et les ventes par exemple les achat en bleu clair et les ventes en bleu foncé . ;)
Ce n'est pas possible car j'ai déjà fait le choix des couleurs en fonction des critères de regroupement (Sens (Gris), Compte (vert), Titre (orange) et enfin la liste des opérations qui change de couleur en alternance (bleu et gris clair) pour bien cibler chaque opération.
RG a écrit :2.une bulle explicative quand on passe la souris sur chaque libéllé des colonnes.( j'ai vu qu'il y en avait une sur une colonne à moins que j'avais un pb de saturation mémoire )
exemple de bulle : sur TITRE A bulle : prix de revient unitaire plus explicite ;)
Non ce n'est pas un problème de mémoire, seules quelques colonnes ont une infobulle. Je vais regarder pour les généraliser.
RG a écrit :quand penses tu mettre en ligne une version avec les petites améliorations que tu as déjà validées.( exemple échelle des cours à droite du graphe ) ;)
J'ai encore du boulot sur la prochaine version. Cela prend plus de temps que prévu :? . Je pars en vacances la semaine prochaine, donc je pense que cela devrait être possible vers la fin février/début mars.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG

Message par RG »

Jacques Leblond a écrit : Ce n'est pas possible car j'ai déjà fait le choix des couleurs en fonction des critères de regroupement (Sens (Gris), Compte (vert), Titre (orange) et enfin la liste des opérations qui change de couleur en alternance (bleu et gris clair) pour bien cibler chaque opération.
bonjour Jacques,

Mais alors comment peut-on mettre en évidence les achats par rapports aux ventes ou inversement pour avoir et parce qu'il faut avoir un distinguo visuel. :(

une autre petite idée mettre les caractères en gras ou en obliques pour les ventes ou les achats par exemple pour jouer sur la forme des caractères ou mieux changer de police. :idea:

je pense que cela pourrait être une solution à moins que tu sois encore coincé avec le logiciel de développement ce qui serait vraiment dommage.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Robert,
RG a écrit :Mais alors comment peut-on mettre en évidence les achats par rapports aux ventes ou inversement pour avoir et parce qu'il faut avoir un distinguo visuel. :(
Le distongo est déjà fait sur le niveau de regroupement "sens"avec la police de caractères rouge pour les achats et verte pour les ventes, le tout mis en "gras".
Je ne souhaite pas l'appliquer sur les autres niveaux (comptes, titres, opérations) car certaines colonnes ont déjà d'autres couleurs (Orange (valeur pondérée), bleu(valorisation), vert et rouge pour les plus et moins values, et cela ne ferait qu'ajouter de la confusion.
La couleur de fond des lignes est déjà fixée par rapport au niveau de regroupement, pour tous les tableaux de GesFine, afin de garder une logique de présentation homogène.
Répondre