[IExplorer, Edge] Blocage par SmartScreen

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29

[IExplorer, Edge] Blocage par SmartScreen

Message par Kerni29 »

Bonjour, j'ai un souci d'installation de la nouvelle version, blocage par SmartScreen, depuis l'installation de Windows 10, il y a quelques jours. Sous Windows 10 je n'arrive pas à trouver Internet explorer 11.
Merci
Capture.PNG
Merci
Kerni29
Patrice15220

Re: [Nouvelle version]blocage par SmartScreen

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Je l'ai également constaté hier avec certainement des mises à jour.

Tu cliques sur informations complémentaires et tu exécutes l'installation, et tout se passe bien. ;)

EDIT : Sinon tu modifie les paramètres de Edge voir ci-dessous.

"Lorsque vous utilisez Microsoft Edge, le filtre SmartScreen bloque automatiquement les sites web et le téléchargement de contenu malveillants. Microsoft Edge vous permet de savoir qu’une page web connue pour être malveillante a été bloquée. Microsoft Edge télécharge régulièrement auprès de Microsoft la liste des URL malveillantes. Lorsqu’une URL est bloquée, vous êtes redirigé vers une page web Microsoft à laquelle les informations standard de l’ordinateur et l’URL de la page hébergeant le contenu malveillant sont envoyées.

Pour modifier les paramètres du filtre SmartScreen, accédez à Autres actions Autres actions > Paramètres. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les paramètres avancés, puis sous Confidentialité et services, activez ou désactivez le paramètre Me protéger des sites et des téléchargements malveillants à l’aide du filtreSmartScreen."
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Nouvelle version]blocage par SmartScreen

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

SmartScreen, à désactiver les yeux fermés surtout si l'on possède un antivirus, cela fait double emploi.
Par ailleurs, cette fonctionnalité est considérée comme un mouchard, toutes vos adresses de téléchargement sont communiquées à Microsoft.
Patrice15220

Re: [Nouvelle version] Blocage par SmartScreen

Message par Patrice15220 »

Complément d'information : Pour désactiver totalement SmartScreen de Windows 10 il faut aller dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance" et modifier les propriétés SmartScreen (voir copie écran)
Capture désactiver SmartScreen.jpg
Kerni29

Re: [IExplorer, Edge] Blocage par SmartScreen

Message par Kerni29 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai désactivé SmartScreen et cela fonctionne. A plus
Merci
Kerni29
Répondre