[Valeurs Mobilières] graphiques échelle des cours

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Verrouillé
RG

[Valeurs Mobilières] graphiques échelle des cours

Message par RG »

bonjour Jacques,

Serait-il possible de rajouter sur le côté droit d'un graphe l' échelle des cours comme il existe sur le côté gauche

afin de déterminer la plage des cours ( haut et bas) déterminée par le canal raff coupant les limites du graphe.
gesfine2.jpeg

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valeurs Mobilières] graphiques échelle des cours

Message par Jacques Leblond »

Je regarde ce que je peux faire.
Cependant pour un maximum de précision, tu peux déplacer ta souris sur la droite du canal et regarder dans la barre de statut de GesFine, la valeur de l'ordonnée.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Je viens de faire l'évolution, l'échelle est maintenant affichée à gauche et à droite du graphe.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Fonctionnalité ajoutée depuis la version 4.2.30.4445
RG

Message par RG »

bonjour Jacques,

j'ai une suggestion à faire maintenant que le graphe est renseigné côté droit par l' échelle des cours.

donc graphe côté droit

lorsque le canal raff coupe l 'echelle des ordonnées des cours, il y a 3 intersections.

Sur ces 3 points, l'affichage du cours ( par un popup ou affichage traditionnel ) donnerait une indication probable de ceux-ci, une aide à la décision en quelque sorte. :idea:

qu'en penses-tu :?:

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Le problème est que ces intersections dépendent du zoom du graphe. Si tu modifies le zoom la position des intersections changent. Les valeurs de ces intersections ne veulent plus dire grand chose.
Les seules intersections "pertinentes" seraient plutôt les droites du canal avec la droite verticale "imaginaire" au niveau du dernier cours connu.
J'ai déjà inscris dans mon portefeuille d'évolutions cette fonctionnalité (l'affichage des points remarquables du canal de Raff), mais ce n'est pas la priorité du moment.
RG

Message par RG »

Jacques Leblond a écrit : mais ce n'est pas la priorité du moment.
bonjour Jacques,

quelle est ta priorité immédiate ? ;)

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

RG a écrit :quelle est ta priorité immédiate ? ;)
La gestion des évènements
La fiabilisation de la dernière version
mais je pourrais aussi te répondre que les priorités dépendent de mes envies, de mes disponibilités, des dons, .... :)
Rien n'est donc vraiment figé !
RG

Message par RG »

Jacques Leblond a écrit :mais je pourrais aussi te répondre que les priorités dépendent de mes envies, de mes disponibilités, des dons, .... :)
Rien n'est donc vraiment figé !
bonjour Jacques,

Oh ! Oh ! Il fallait le dire tout de suite que c'était un vrai faux shareware. :!:

Si tu veux garder ta liberté ce n'est pas ce mode qu'il faut introduire. Garder ses envies et ses disponibilités sont incompatibles avec les dons . Qui dit dons , dit contraintes. :o

un shareware qui n'a pas de contraintes à tous les niveaux ,voit le nombre de ses licences se réduire en peau de chagrin au fil des temps et disparaître. J'ai déjà connu cela.

Je pensais qu 'on travaillait dans un esprit d'équipe non lucrative le seul but Gesfine.

C'est un fait que tu fais tout le travail mais indirectement c'est un de tes hobbies à l'origine; sinon tu ne t'aurais pas lancé dans l'aventure.

Il ne faut pas oublier que les utilisateurs t' apportent de l'eau à ton moulin afin d'améliorer le logiciel par leurs idées, leurs informations etc ... qui parfois t' échappent .

Gesfine ne serait pas le logiciel qu'on connaît aujourd'hui.

Ceci étant dit , continuons comme avant , on a mieux à faire pour la renommer de gesfine. ;)

Bonne journée.

RG
Jacques Leblond
Administrateur

RG a écrit :Oh ! Oh ! Il fallait le dire tout de suite que c'était un vrai faux shareware. :!:
Wikipédia a écrit :Un shareware, est un logiciel propriétaire, qui peut être utilisé gratuitement généralement durant une certaine période ou avec des fonctionnalités limitées. Après cette période d'essai, l'utilisateur doit rétribuer l'auteur s'il veut continuer à utiliser le logiciel ou avoir accès à la version complète.
Gesfine n'est ni un "vrai" ni un "faux" shareware puisque ce n'est pas un shareware ! GesFine est un Freeware sponsorisé par les dons des utilisateurs comme cela est précisé dans le logiciel, dans l'aide et sur le site. Je doute que tu ne l'ais jamais lu.
RG a écrit :Si tu veux garder ta liberté ce n'est pas ce mode qu'il faut introduire. Garder ses envies et ses disponibilités sont incompatibles avec les dons . Qui dit dons , dit contraintes. :lol:
Ah bon, quel contrat m'engage envers les utilisateurs de GesFine ? Les dons sont la reconnaissance du travail effectué, ils expriment l'intérêt porté au logiciel et le souhait de le pérenniser. Ils ne m'engagent personnellement en rien. je te renvois à la définition du terme...
Wikipédia a écrit :Le don ou donation est un contrat solennel par lequel une personne, le donateur, se dépouille irrévocablement, sans contre-partie et dans une intention libérale, d'un bien, en faveur d'une autre personne, le donataire, qui y consent.
RG a écrit :Je pensais qu 'on travaillait dans un esprit d'équipe non lucrative le seul but Gesfine.
Je ne reproche rien aux utilisateurs qui ne font pas de dons. Si j'avais à le faire GesFine ne serait plus un Freeware. Je dis que les dons font partie intégrante de ma motivation à développer ce logiciel et que cela conditionne donc pour partie les évolutions et leur rythme de parution, que cela plaise ou pas...
RG a écrit :C'est un fait que tu fais tout le travail
Ce n'est donc pas un travail d'équipe :roll:
RG a écrit :c'est un de tes hobbies à l'origine; sinon tu ne t'aurais pas lancé dans l'aventure.
J'ai créé GesFine pour mes propres besoins, pas parce que c'est un hobbie. Au fil des années le logiciel a atteint un niveau de fonctionnalités et de fiabilité qui m'a donné l'idée et l'envie de le partager.
RG a écrit :Il ne faut pas oublier que les utilisateurs t' apportent de l'eau à ton moulin afin d'améliorer le logiciel par leurs idées, leurs informations etc ... qui parfois t' échappent. Gesfine ne serait pas le logiciel qu'on connaît aujourd'hui.
Je conviens tout à fait que les utilisateurs proposent des évolutions intéressantes, et au fil des développements contribuent à son amélioration, mais je les développe avant tout pour eux, personnellement, ce dont j'ai besoin est déjà dans l'application.
RG a écrit :on a mieux à faire pour la renommer de gesfine.
Remplace le "on" par "je". Pour ma part, mes propos et ma pensée sont et restent conformes au cadre de publication de GesFine décrit dans le sujet Contribution

Je clos ce sujet car le forum n'a pas vocation à débattre de cela.
Verrouillé