bonjour Jacques,
Penses-tu un jour mettre Gesfine en version portable?.
pour une utilisation sur un smarphone, utiliser l'application hors systeme.
A+
RG
[Général] version portable
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [General] version portable
Bonsoir Robert,
Je n'ai aucun projet de ce type prévu actuellement.
Aujourd'ui les données sont accessibles localement (Sur son pc ou depuis un réseau local) mais pas depuis Internet.
Pour une utilisation partagée entre un pc et un smatphone, il faudrait mettre en ligne les données personnelles et cela soulèverait des problèmes de sécurité (qui hébergerait les données personnelles?) et donc de confidentialité.
Je n'ai aucun projet de ce type prévu actuellement.
Aujourd'ui les données sont accessibles localement (Sur son pc ou depuis un réseau local) mais pas depuis Internet.
Pour une utilisation partagée entre un pc et un smatphone, il faudrait mettre en ligne les données personnelles et cela soulèverait des problèmes de sécurité (qui hébergerait les données personnelles?) et donc de confidentialité.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
bonjour Jacques,Jacques Leblond a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi en terme de confidentialité , mais comme c'est un effet de mode le "smartphone" alors ......................... je me suis posé la question.

Autrement, pour plus de sécurité, je pensais au terme portable dans le sens "USB", un exécutable autonome du système
A+
RG
-
- Administrateur
Pour plus de "portabilité" il doit être possible de mettre GesFine (Logiciel + Base de données) sur une clé USB. Cela peut être une solution en vacance ou lors de déplacement si la base de données est sur un PC fixe ou en partage sur un réseau local. Pour du long terme, comme la solution n'est pas très fiable (au sens du stockage matériel de l'information ) il est fort recommandé d'avoir une sauvegarde très régulière sur un autre support.RG a écrit :je pensais au terme portable dans le sens "USB", un exécutable autonome du système
EDIT : L'utilisation "Portable" de GesFine sur un support amovible est décrite dans ce sujet.