Bonjour jacques,
je pense que le libellé "croissance" est à changer par le terme "fluctuation" dans les tableaux tandis que celui de la barre d'outils deviendrait "Analyses".
une croissance sous-entend une progression mais dans notre cas il peut aussi avoir des "croissances" négatives.
Dans les tableaux, il faudrait mettre aussi les unités après les libellés
exemples
croissance deviendrait "fluctuation en % "
variation deviendrait "variation en € "
Avec les unités, au premier coup d'oeil, on sait de quoi l'on parle.
RG
[Valeurs Mobilières] question de libellés
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Valeurs Mobilières] question de libellés
Je ne partage pas cette définition. Une croissance peut être négative ou positive, c'est d'ailleurs d'actualité en ce moment pour ce qui concerne la croissance françaiseRG a écrit :une croissance sous-entend une progression mais dans notre cas il peut aussi avoir des "croissances" négatives.

Lorsqu'il s'agit d'un pourcentage, le signe % est toujours positionné à droite de la valeur. Il n'est donc pas nécessaire de le rappeler dans l'entête de la colonne.RG a écrit :Dans les tableaux, il faudrait mettre aussi les unités après les libellés
exemples
croissance deviendrait "fluctuation en % "
variation deviendrait "variation en € "
De même, je ne peux pas préciser dans l'entête de la colonne la devise car toutes les valeurs ne partagent pas la même devise. Dans un même tableau, on peut trouver des €, des $, voire des valorisations sans unité comme les indices (CAC 40, Nasdaq, ...). Sur ce point il est tout de même possible de mettre la colonne "Devise" à droite de la colonne des valeurs pour mieux associer les 2 informations.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"