Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et en tant que nouvel utilisateur,
Je suis un transfuge de Microsoft Money.
Je voudrais vous poser 3 questions,
concernant la sécurité et la confidentialité des données.
1/ Rassurez-moi les informations de mes comptes , sont bien uniquement sur mon disque dur , et nul part ailleurs ( cloud, drive, internet ).
2/je teste depuis 1 semaine votre logiciel, et merci par avance de confectionner un programme aussi digne que money, j'ai eu un peu de mal avec l'affichage au début, d'autres fonctionnalités, mais on va dire que c'est une question d'habitude à passer.
bref, voici ma question, j'utilise plusieurs pc, et par curiosité j'ai voulu supprimer ma base de données de mon disque dur ( les backups auto et celle de l'utilisateur ) pour les déplacer sur une clé usb.
après un lancement du programme, il ne trouvait plus ma base, normal , mais si on répond "NON" à la question, le logiciel me retrouve, comment est-ce possible ?
Il se rappelait de mon login et il me demandait mon mot de passe de mon accès au programme ( Utilisateur protégé )
3/ dernière question, comment insère t-on les indices, j'ai indiqué les formats et les sources ?
merci bonne soirée.
sécurité du programme
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: sécurité du programme
Bonsoir et bienvenue,
Donc OUI toutes tes données personnelles sont gérées localement.
Néanmoins pour des raisons de portabilité ou de sauvegarde, certains utilisateurs synchronisent le fichier de leur base sur un cloud (type Google Drive ou Dropbox) afin de pouvoir en disposer depuis plusieurs ordinateurs.
Lors du redémarrage si le chemin vers la base de données n'existe pas (chemin stockée dans le registre de WIndows) le formulaire de démarrage propose de créer ou de sélectionner une base existante.
Si tu sélectionnes le fichier sur la clé USB alors le chemin est mis à jour et le démarrage se poursuit.
Enfin si tu mets tes données sur une clé, autant mettre aussi le programme, ce qui t'évitera de l'installer et de le mettre à jour sur les différents PC. Voir ce sujet.
Par contre sache que chaque PC aura son propre jeu de paramètres (préférence d'affichage, critère de sélection par défaut), stocké dans le fichier GesSetting.xml à coté du fichier de la base de données mais c'est un autre sujet...
Tes données sont stockées dans le fichier Gesdata.db et sauvegardées dans d'autres fichiers similaires. Par défaut tous ces fichiers sont stockés sur le disque dur de l'utilisateur.phil06 a écrit :Rassurez-moi les informations de mes comptes , sont bien uniquement sur mon disque dur , et nul part ailleurs ( cloud, drive, internet ).
Donc OUI toutes tes données personnelles sont gérées localement.
Néanmoins pour des raisons de portabilité ou de sauvegarde, certains utilisateurs synchronisent le fichier de leur base sur un cloud (type Google Drive ou Dropbox) afin de pouvoir en disposer depuis plusieurs ordinateurs.
Je ne suis pas sûr de situer la question posée. Quel était son contenu ?phil06 a écrit :après un lancement du programme, il ne trouvait plus ma base, normal , mais si on répond "NON" à la question, le logiciel me retrouve, comment est-ce possible ?
Lors du redémarrage si le chemin vers la base de données n'existe pas (chemin stockée dans le registre de WIndows) le formulaire de démarrage propose de créer ou de sélectionner une base existante.
Si tu sélectionnes le fichier sur la clé USB alors le chemin est mis à jour et le démarrage se poursuit.
C'est normal dès lors que tu as resélectionné une base de données. Le login et le mot de passe sont intégrés dans le fichier de la base de données.phil06 a écrit :Il se rappelait de mon login et il me demandait mon mot de passe de mon accès au programme ( Utilisateur protégé )
Enfin si tu mets tes données sur une clé, autant mettre aussi le programme, ce qui t'évitera de l'installer et de le mettre à jour sur les différents PC. Voir ce sujet.
Par contre sache que chaque PC aura son propre jeu de paramètres (préférence d'affichage, critère de sélection par défaut), stocké dans le fichier GesSetting.xml à coté du fichier de la base de données mais c'est un autre sujet...
Voir ce sujetphil06 a écrit :dernière question, comment insère t-on les indices, j'ai indiqué les formats et les sources ?
Quelle rapidité pour la réponse, j'en suis bluffé !
Je vous dirai demain, le message que j'ai eu lors du lancement du programme, après avoir procédé à la suppression des fichiers de sauvegarde.
Je testerai aussi la création des indices et je tenterai un format de sources pour xe ( devises en direct ), je ne sais pas si cela est faisable avec le logiciel
merci encore, bonne soirée
Je vous dirai demain, le message que j'ai eu lors du lancement du programme, après avoir procédé à la suppression des fichiers de sauvegarde.
Je testerai aussi la création des indices et je tenterai un format de sources pour xe ( devises en direct ), je ne sais pas si cela est faisable avec le logiciel
merci encore, bonne soirée
Je reviens vers vous, pour vous signaler que la question qui apparaissait dans une fenêtre , n’apparaît plus, j'ai essayé dans tous sens, suppression du programme, suppression des bases de données, données du registre, réinstallation, installation sur un support amovible... rien...
c'est une bonne chose pour moi.
merci je continue les tests du programme. merci.
c'est une bonne chose pour moi.
merci je continue les tests du programme. merci.