[Intégré 5.9.61.5539] Importation Ofx Multicompte
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Bonsoir,
Il est dorénavant possible d'importer des opérations courantes d'un fichier au format ofx contenant des opérations de plusieurs comptes.
Il est dorénavant possible d'importer des opérations courantes d'un fichier au format ofx contenant des opérations de plusieurs comptes.
-
Tous mes fichiers OFX ont déjà été importés aussi j'ai supprimé une écriture sur mon compte professionnel et procédé de nouveau à l'importation du fichier d'hier et il ne semble pas y avoir de problème.Jacques Leblond a écrit :J'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité sur l'importation ofx.
Comme tu pratiques, jette un œil si tu as le temps pour vérifier que tout est OK.
Je pourrai dès lundi procéder à des test plus complets sur les OFX avec les nouvelles écritures, mais pour ma curiosité personnelle en quoi consiste la nouvelle fonctionnalité ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Re: [Importation] Importation Ofx Multicompte
Regarde dans les notes de la version intermédiaire, je précise comment procéder.
-
SuperJacques Leblond a écrit :Il est maintenant possible d'importer des fichiers ofx dont les opérations appartiennent à plusieurs comptes.

Promis, je suis allé plus vite que la musique.Jacques Leblond a écrit :Regarde dans les notes de la version intermédiaire, je précise comment procéder.

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Par contre j'ai désactivé le calcul du solde que l'on trouvait sur l'importation d'un fichier ofx dédié à un unique compte, car ce n'était plus compatible avec le formulaire dès lors que les opérations concernent plusieurs comptes. Je ne voyais pas comment faire.
-
C'est logique.Jacques Leblond a écrit :Par contre j'ai désactivé le calcul du solde que l'on trouvait sur l'importation d'un fichier ofx dédié à un unique compte
Par contre, sauf erreur et vu le test que j'ai effectué tout à l'heure, tu ne l'as pas désactivé si l'importation ne concerne qu'un seul compte ? Ce qui est très bien.
comme "icône de sujet"
-
Bonjour Jacques,
J'ai procédé ce matin à un test d'importation d'un fichier OFX multi-comptes (12 comptes importés) et tout fonctionne parfaitement.
ENCORE SUPER.
J'ai procédé ce matin à un test d'importation d'un fichier OFX multi-comptes (12 comptes importés) et tout fonctionne parfaitement.

ENCORE SUPER.
comme "icône de sujet"
Bonjour,
Testé avec relevé OFX multicompte du Crédit Agricole sur 6 mois, 7 comptes et 130 opérations
Ça marche !
Merci Jacques et félicitations
Testé avec relevé OFX multicompte du Crédit Agricole sur 6 mois, 7 comptes et 130 opérations
Ça marche !

Merci Jacques et félicitations
Guy
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une macro OpenOffice (ou Excel) qui permettrait de convertir une feuille Excel en OFX ?
J'utilise pour l'instant ceci : http://xl2qif.chez-alice.fr/calc2qif_fr.php
Mais du coup je dois séparer les comptes avant conversion et exportation vers Gesfine...
Avec cette nouvelle fonctionnalité d'import multicompte, je voudrais passer au format OFX...
Merci !
Mathieu.
Quelqu'un aurait-il une macro OpenOffice (ou Excel) qui permettrait de convertir une feuille Excel en OFX ?
J'utilise pour l'instant ceci : http://xl2qif.chez-alice.fr/calc2qif_fr.php
Mais du coup je dois séparer les comptes avant conversion et exportation vers Gesfine...
Avec cette nouvelle fonctionnalité d'import multicompte, je voudrais passer au format OFX...
Merci !
Mathieu.
-
Bonjour,
En cherchant un peu, il doit en exister sur le net mais je pense qu'elles sont payantes.
Par contre, pourquoi passes-tu par un tableur ? Ton organisme bancaire ne te délivre-t-il pas des exports au format OFX ?
En cherchant un peu, il doit en exister sur le net mais je pense qu'elles sont payantes.
Par contre, pourquoi passes-tu par un tableur ? Ton organisme bancaire ne te délivre-t-il pas des exports au format OFX ?
comme "icône de sujet"
Patrice,
J'utilise un tableur pour générer les écritures liées à mes prêts. (en tant qu'emprunteur ou que préteur)
J'ai commencé cela avant que Jacques ne finalise son module, mais maintenant je continue pour générer les écritures de mes prêts Unilend.
J'utilise le tableau pour calculer le tableau d'amortissement, et donc la répartition capital / intérêt.
Ensuite je calcule l'avance sur IR et les contributions sociales basées sur les intérêts.
Je génère les écritures correspondantes dans 2 onglets : un qui sera importé sur un compte dédié au suivi de la dette, et un autre sur le compte courant que j'utilise pour les opérations sur les prêts.
J'importe alors toutes les opérations liées à mon prêt et je n'ai plus aucune saisie manuelle à faire...
Cela me rappelle qui faudrait que je trouve un moyen de convaincre Jacques de gérer cela dans les écritures périodiques liées aux pret...
Mathieu
J'utilise un tableur pour générer les écritures liées à mes prêts. (en tant qu'emprunteur ou que préteur)
J'ai commencé cela avant que Jacques ne finalise son module, mais maintenant je continue pour générer les écritures de mes prêts Unilend.
J'utilise le tableau pour calculer le tableau d'amortissement, et donc la répartition capital / intérêt.
Ensuite je calcule l'avance sur IR et les contributions sociales basées sur les intérêts.
Je génère les écritures correspondantes dans 2 onglets : un qui sera importé sur un compte dédié au suivi de la dette, et un autre sur le compte courant que j'utilise pour les opérations sur les prêts.
J'importe alors toutes les opérations liées à mon prêt et je n'ai plus aucune saisie manuelle à faire...
Cela me rappelle qui faudrait que je trouve un moyen de convaincre Jacques de gérer cela dans les écritures périodiques liées aux pret...

Mathieu
-
OK Mathieu, je comprends mieux ta demande et cela te permettrait d'importer en une seule fois.
La solution viendrait d'une macro de type XLSTOOFX que tu dois pouvoir trouver sur le net mais après quelques recherches elles sont payantes.
EDIT : @Mathieu, j'ai trouvé un site pour lequel tu peux tester leur solution avant d'acheter
La solution viendrait d'une macro de type XLSTOOFX que tu dois pouvoir trouver sur le net mais après quelques recherches elles sont payantes.

EDIT : @Mathieu, j'ai trouvé un site pour lequel tu peux tester leur solution avant d'acheter
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Re: [Intégré 5.9.61.5539] Importation Ofx Multicompte
Fonctionnalité ajoutée dans la version 5.9.61.5539.