[Cours de clôture] : récupérer les cours anciens

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Cours de clôture] : récupérer les cours anciens

Message par noftal »

bonjour,
J'ai un fonds dont les cours de clôture sont téléchargés sur Boursorama.
Le cours le plus ancien rapatrié est le 25/2/13.
Existe-t-il un moyen, même une bidouille pour rapatrier des cours antérieurs ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] : récupérer les cours anciens

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir
Dans les propriétés du titre, rubrique cours, augmente le nombre d'années d'historique.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Cours de clôture] : récupérer les cours anciens

Message par noftal »

Dans le prolongement de mon autre topic, je reviens sur ce sujet puisque le log_missing m'indique qu'il me manque un cours de 2008 sur un titre.
J'ai augmenté le nombre d'années à télécharger à 8 au lieu de 5 mais je n'arrive pas à remonter à 2008 pour autant.
Je suis sur "boursorama clôture".
Je suppose que c'est la limite de Boursorama.
Que conseilles-tu ?
Une solution bestiale mais qui marcherait à tous les coups consisterait à saisir, pour toutes les dates manquantes, le cours de l'opération qui a été effectuée ce jour là.
Mais comme j'ai une bonne cinquantaine de "trous", ça va me prendre du temps, alors si tu as une autre solution, je suis preneur.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] : récupérer les cours anciens

Message par Jacques Leblond »

Oui probablement une plage de date plus disponible chez Boursorama, tu peux le vérifier en téléchargement 15j de cours sur la période de ton opération.
noftal a écrit :Une solution bestiale mais qui marcherait à tous les coups consisterait à saisir, pour toutes les dates manquantes, le cours de l'opération qui a été effectuée ce jour là.
Exact
noftal a écrit :Mais comme j'ai une bonne cinquantaine de "trous", ça va me prendre du temps, alors si tu as une autre solution, je suis preneur.
Ouvir l'opération et la refermer suffit à ajouter le cours si tu valides le message te le proposant.
Une méthode automatique, pas très robuste mais qui peut te simplifier la vie est décrite ici. Filtre juste les opérations à réouvrir avant de le faire.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Cours de clôture] : récupérer les cours anciens

Message par noftal »

super cette méthode.
heureusement qu'elle est là parce que ça m'a quand même pris 20 minutes. Il y avait bien plus que 50 cours à rattraper. Ca m'aurait pris bien plus de temps sinon.
Répondre