Ouverture de deux livrets

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Ouverture de deux livrets

Message par Lezard17 »

Bonjour,

J'ai souscrit deux livret de développement durable, un en mon nom et l'autre au nom de mon épouse. Mon épouse n'ayant pas de compte personnel, je ne l'avais pas créée en tant que titulaire jusqu'à présent.
J'ai donc créé un nouveau titulaire à son nom pour pouvoir enregistrer son LDD, mais quand je veux désigner le compte, GesFine me dit qu'il existe déjà ! j'ai donc contourné le pb en ouvrant un LDD 1 et un LDD 2 mais ce n'est pas très élégant ...

Par ailleurs, je trouve qu'il manque une catégorie d'opérations : les virements externes. Il suffirait de créer une opération identique aux chèques émis mais sans création automatique d'un numéro de chèque (c'est d'ailleurs ce que je fais en utilisant chèque émis et en supprimant le n° de chèque inscrit d'office).

Bien cordialement à toute l'équipe.

C. AUSSOLEIL
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6765
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Ouverture de deux livrets

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Les comptes peuvent être partagés entre les titulaires, il est donc nécessaire que leur désignation soit unique pour toute la base de données.
Tu rajoutes les initiales du titulaire dans le nom du compte et le tour est joué ;)

Un virement externe c'est un prélèvement ou un versement, pourquoi utiliser le type "chèque émis" ?

GesFine n'est pas très souple sur les types d'opérations car chaque type peut induire un comportement spécifique, il ne suffit donc pas d'ajouter un type dans la base de données, il faut aussi le "cabler" pour lui affecter le comportement souhaité.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: Ouverture de deux livrets

Message par Lezard17 »

Bonjour,

OK pour le 1° item.

En ce qui concerne le second, je viens de m'apercevoir de ma confusion, je pensais que l'option "virement intercomptes" était réservée aux virements entre les comptes du titulaire seulement. Désolé !

Bonne soirée.

C. AUSSOLEIL
Répondre