[Intégré 5.9.60.5510] Evénement - Accès à l'opération via la page d'accueil

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine

[Intégré 5.9.60.5510] Evénement - Accès à l'opération via la page d'accueil

Message par lagatine »

Bonjour,
Pour suivre le remboursement d'une avance ou la livraison d'un achat j'utilise les évènements liés à la transaction. Ceci est très pratique car ils se retrouvent sur le tableau de bords. ce qui serait pratique c'est de pourquoi accéder à la fiche de la transaction quand on clique sur l'évènement sur le tableau de bords.
Cordialement,
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [EVENEMENTS] Accès à l'opération via la page d'accueil

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
C'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
L'ouverture ne s'effectue pas par le double clic sur la ligne du tableau car il est réservé à l'ouverture du formulaire des propriétés de l'événement mais via le menu contextuel.
lagatine

Message par lagatine »

Super merci. Ca fonctionne et est très utile. Comme je m'en suis servi pour supprimer l'évènement cela a généré un message d'erreur (sans doute ne trouvait-il plus l'évènement) mais c'est sans conséquence.
Cordialement
noftal

Message par noftal »

Encore un truc que j'ai dû rater. C'est quoi cette notion d'événement ?
pedro13

Message par pedro13 »

noftal a écrit :Encore un truc que j'ai dû rater. C'est quoi cette notion d'événement ?
Je me posais la même question. :o
lagatine

Message par lagatine »

A toute transaction vous pouvez ajouter un lien vers la facture, une note, un marqueur mais aussi un évènement avec date d'échéance. Celui-ci se retrouve sur le tableau de bords. Comme indiqué je m'en sers pour savoir si la dépense de santé a été remboursée, si l'achat a été livré...
Jacques Leblond
Administrateur

lagatine a écrit :Super merci. Ca fonctionne et est très utile. Comme je m'en suis servi pour supprimer l'évènement cela a généré un message d'erreur (sans doute ne trouvait-il plus l'évènement) mais c'est sans conséquence.
Cordialement
Peux tu préciser le scénario qui à déclenché le message ? Je ne vois pas bien ce que tu décris.
lagatine

Message par lagatine »

J'avais affecté un évènement à une transaction
J'ai ouvert le formulaire de la transaction à partir du bouton droit sur le tableau de bords comme le permet la dernière version
Sur le formulaire ouvert j'ai supprimé l'évènement en cliquant sur la gomme
Quand j'ai fermé le formulaire il y a eu un message d'erreur :
Cette ligne a été supprimée d'une table et ne contient pas de données. BeginEdit() permettra....
Jacques Leblond
Administrateur

Ok merci je vais traiter ce cas pour qu'aucun message n'apparaisse
noftal

Message par noftal »

lagatine a écrit :A toute transaction vous pouvez ajouter un lien vers la facture, une note, un marqueur mais aussi un évènement avec date d'échéance. Celui-ci se retrouve sur le tableau de bords. Comme indiqué je m'en sers pour savoir si la dépense de santé a été remboursée, si l'achat a été livré...
OK; j'ai trouvé le formulaire. Pourrais-tu expliquer comment tu t'en sers par exemple pour suivre tes dépenses de santé et tracker leur remboursement ? Ca m'intéresse bigrement car jusqu'ici je le faisais dans un fichier XL à part. Au-delà de l'utilisation de GesFine c'est surtout ton expérience d'utilisateur qui m'intéresse (=comment tu l'utilises).

EDIT : Jacques, je n'ai pas trouvé d'élément dans l'aide contextuelle, notamment sur la signification des différents champs
Jacques Leblond
Administrateur

Le bogue provoquant le message est corrigé dans la dernière version intermédiaire.

J'ai écris quelques lignes sur le comportement/principe des événements dans la rubrique "Tableau de bord" de l'aide.
noftal

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :J'ai écris quelques lignes sur le comportement/principe des événements dans la rubrique "Tableau de bord" de l'aide.
Tu es sûr ? Je ne vois rien.
Jacques Leblond
Administrateur

Dans la dernière version intermédiaire Steph :D c'est du flux tendu !
noftal

Message par noftal »

Carrrramba.
Encorrrrre rrrraté ! :lol:
lagatine

Message par lagatine »

noftal a écrit :
lagatine a écrit :A toute transaction vous pouvez ajouter un lien vers la facture, une note, un marqueur mais aussi un évènement avec date d'échéance. Celui-ci se retrouve sur le tableau de bords. Comme indiqué je m'en sers pour savoir si la dépense de santé a été remboursée, si l'achat a été livré...
OK; j'ai trouvé le formulaire. Pourrais-tu expliquer comment tu t'en sers par exemple pour suivre tes dépenses de santé et tracker leur remboursement ? Ca m'intéresse bigrement car jusqu'ici je le faisais dans un fichier XL à part. Au-delà de l'utilisation de GesFine c'est surtout ton expérience d'utilisateur qui m'intéresse (=comment tu l'utilises).

EDIT : Jacques, je n'ai pas trouvé d'élément dans l'aide contextuelle, notamment sur la signification des différents champs
L'évènement ne permet de suivre réellement les remboursements médicaux, je place simplement un évènement pour me rappeler que cette dépense doit être remboursée, événement que je supprime après avoir reçu le remboursement. Pour suivre les remboursements médicaux j'ai aussi une feuille Excel. J'ai proposé l'amélioration à GesFine (cela existe sur Banquemanager par exemple) on peut relier des dépenses et des recettes et avoir un tableau récapitulatif qui permet de voir l'équilibre.
lagatine

Message par lagatine »

Jacques Leblond a écrit :Le bogue provoquant le message est corrigé dans la dernière version intermédiaire.

J'ai écris quelques lignes sur le comportement/principe des événements dans la rubrique "Tableau de bord" de l'aide.
Parfait, merci.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Intégré 5.9.60.5510] Evénement - Accès à l'opération via la page d'accueil

Fonctionnalité ajoutée dans la version 5.9.60.5510.
Répondre