[Corrigé 4.1.29.4374] Message d'erreur au démarrage

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Michtos42
Messages : 28
Enregistré le : 07 décembre 2011, 15:28

[Corrigé 4.1.29.4374] Message d'erreur au démarrage

Message par Michtos42 »

Bonjour
Problème depuis hier au lancement de l'application, voici le message que j'ai, avec un joli panneau rouge barré d'une croix blanche !

L'index et la longueur doivent faire référence à un emplacement situé dans la chaîne.
Nom du paramètre : length
à System.String.InternalSubStringWithChecks(Int32 startIndex, Int32 length, Boolean fAlwaysCopy)
à  .(String )

Si tu peux m'aider je suis preneur, il n'y a pas urgence le fonctionnement semble bon.
Remerciements
Bonne journée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6757
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Erreur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Afin d'isoler au mieux la fonction concernée, pourrais-tu me faire une image du message d'erreur ?

Je te pose malgré tout quelques questions au cas ou le message ne me guiderait pas vraiment.
A quel moment apparaît le message ? Au dessus du formulaire de démarrage, au dessus de la fenêtre principale de GesFine?
Peux tu utiliser GesFine sans fermer le message ?

Merci par avance pour ton retour d'information.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Michtos42
Messages : 28
Enregistré le : 07 décembre 2011, 15:28

Re: [Démarrage] Message d'erreur

Message par Michtos42 »

Hello Jacques,

Mille excuses de te faire perdre ton temps, j’ai bossé tout l’après-midi sur ton bébé, j’ai donc ajouté, modifié, supprimé certaines données dans mes comptes et n’ai relancé le programme que maintenant et là, plus de message ! Ah ! Y avait-il une mauvaise manip de ma part, à mon avis ça provenait de ma sauvegarde, je n’avais pas créé de dossier « Backup » !!!!

Ce message apparaissait au chargement de l’application avant son ouverture, lors du défilement des cinq icônes et en finale de la coche, désolé pour l’image mais je préfère ne plus la voir.

J’avance, j’avance même bien, félicitations au (x) développeur (s)

Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6757
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Démarrage] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Bon tant mieux mais ça ne me plaît pas ! Je n'aime pas que les bogues m'échappent :evil:
Tu me donnes quand même quelques pistes, je vais regarder si je trouve une faille dans le code lors du chargement et notamment au niveau des sauvegardes.
Michtos42 a écrit : félicitations au (x) développeur (s)
Merci !
Je suis tout seul à développer, mais j'ai parfois quelques utilisateurs/testeurs qui me facilitent le travail.

EDIT : As tu renommé des fichiers de sauvegardes, ou fait une manipulation sur ces fichiers manuellement ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6757
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Démarrage] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Yes, j'ai trouvé :D

Le bogue survient quand le répertoire des fichiers de sauvegarde automatique est le même que celui du fichier de la sauvegarde effectuée par l'utilisateur. Ce qui ne correspond pas à la configuration par défaut, voilà pourquoi ce bogue nous a longtemps échappé.

Il est sans conséquence grave sur le fonctionnement de GesFine, il empêche néanmoins la purge des fichiers de sauvegarde automatique.

Merci pour ta piste, c'était la bonne !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre