[Corrigé v5.9.59.5500] Perte des élements de navigation des sources de données

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice15220

[Corrigé v5.9.59.5500] Perte des élements de navigation des sources de données

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Après installation du build 5499 et mise à jour de la base qui s'en est suivie j'ai un icône d'exclamation qui ne me plait pas, voir image jointe :
GesFine v5.9.59.5499 - Ouverture après mise à jour de la base.jpg
au lieu de la coche verte habituelle.

J'ai fait une vérification de l'intégrité de la base et celle-ci est OK.

Dans le doute je suis revenu sur le build 5498.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [GesFine v5.9.59.5499] - Ouverture après mise à jour de la base

Message par Jacques Leblond »

Cela indique un problème, probablement lors de l'importation des données.
Je n'ai pas eu de problème avec ma propre base.
Si tu m'envois ta base en 5498 je pourrais regarder en mode debogage. Je n'ai pas besoin d'accéder à tes données, tu peux laisser les mots de passe sur tes titulaires.
Patrice15220

@Jacques,

Je te l'envoie dans ta messagerie une fois compressée en ZIP.

EDIT : L'anomalie semble se produire une fois arrivé à 100%
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Le bogue est corrigé dans la dernière version intermédiaire, il ne concerne pas la version officielle.
L'icone d'exclamation n'est affiché qu'à la fin du processus, en l'occurrence ici il correspond à la perte des items de la table des éléments de navigation d'une source de données.
En la créant, j'ai oublié de la pondérer pour définir à quelle moment ses données devait être importées parmi les autres tables.

En conséquence, ceux qui ont téléchargé une version intermédiaire doivent vérifier les sources qui ont des éléments de navigation et s'assurer qu'ils sont bien présents. Dans la cas contraire il faut recharger la source de données pour récupérer les éléments de navigation.
A ce jour, sauf source personnelle, la seule source qui contient des éléments de navigation est la source "Natixis EE Clôture".

Merci pour ton retour Patrice !
Patrice15220

Re: [Corrigé v5.9.59.5500] Perte des élements de navigation des sources de données

Je teste et tiens au courant.
Merci à toi ;)

EDIT : Tests effectués et tout est OK. Merci Jacques
Répondre