Bonjour
Je viens d'installer Gesfine car de manière incroyable, mon vieux logiciel MONEY ne fonctionne plus, probablement lié aux dernières mises à jour Microsoft (windows 7).
Et là une fois l'installation de gesfine réalisée, j'ai deux messages d'erreurs qui se suivent. C'est dans la pièce jointe.
Merci
[Installation] Répertoire spécial 'Mes documents' introuvable
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Probleme install
Bonjour et bienvenue,
Comme l'indique le message, GesFine configure l'installation en fonction du répertoire générique "Mes documents" de Windows.
Or il ne trouve pas ce répertoire par défaut sur ton installation de Windows. Tu l'as peut être supprimé.
Il faut donc avant de relancer GesFine t'assurer que ce répertoire est configuré.
EDIT : le répertoire "Mes documents" est configuré dans le registre de Windows sous le répertoire du registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
La clé s'appelle Personal et tu devrais avoir comme valeur l'adresse de ton répertoire "Mes documents", par exemple "D:\Data" si tu l'avais déplacé vers le répertoire "Data" de la partition D:
Après une installation de windows 7, la valeur par défaut est : %USERPROFILE%\Documents
Comme l'indique le message, GesFine configure l'installation en fonction du répertoire générique "Mes documents" de Windows.
Or il ne trouve pas ce répertoire par défaut sur ton installation de Windows. Tu l'as peut être supprimé.
Il faut donc avant de relancer GesFine t'assurer que ce répertoire est configuré.
EDIT : le répertoire "Mes documents" est configuré dans le registre de Windows sous le répertoire du registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
La clé s'appelle Personal et tu devrais avoir comme valeur l'adresse de ton répertoire "Mes documents", par exemple "D:\Data" si tu l'avais déplacé vers le répertoire "Data" de la partition D:
Après une installation de windows 7, la valeur par défaut est : %USERPROFILE%\Documents
Effectivement j'ai pour la clé personal D:\
Donc je dois inscrire quoi pour que Gesfine tape au bon endroit ?
merci
Donc je dois inscrire quoi pour que Gesfine tape au bon endroit ?
merci
-
- Administrateur
Si ta partition D existe ne change rien à ce niveau, il faut certainement reconfigurer le répertoire depuis la bibliothèque.
Quand tu es dans un explorateur de fichier, as tu dans le bandeau de gauche sous la rubrique Bibliothèque un répertoire nommé "Documents" comme tu devrais avoir un répertoire nommé Images, Musique, Vidéos ?
Sous quel windows es tu ?
Quand tu es dans un explorateur de fichier, as tu dans le bandeau de gauche sous la rubrique Bibliothèque un répertoire nommé "Documents" comme tu devrais avoir un répertoire nommé Images, Musique, Vidéos ?
Sous quel windows es tu ?
Je suis sous windows 7
En fait ma bibliothèque 'Mes Documents' pointe sur C:\Users\Gregory
Ce qui parait normal non ?
En fait ma bibliothèque 'Mes Documents' pointe sur C:\Users\Gregory
Ce qui parait normal non ?
Eureka j'ai trouvé
Du coup dans la base de registre j'ai modifié la clé en C:\Users\Gregory au lieu de D:\
C'est parfait. J'ai plus qu'à me familiariser avec le soft maintenant;
encore merci
Du coup dans la base de registre j'ai modifié la clé en C:\Users\Gregory au lieu de D:\
C'est parfait. J'ai plus qu'à me familiariser avec le soft maintenant;
encore merci
Bienvenue parmi nous.
Comme tu viens de Money (comme beaucoup ici), n'hésite pas à consulter ce post pour faire ta migration :
viewtopic.php?f=16&t=228
Tu verras Gesfine remplace avantageusement ce bon vieux Money.
Et surtout, Jacques le développeur est super réactif. N'hésite pas à remonter ici des anomalies ou idées d'amélioration.
Comme tu viens de Money (comme beaucoup ici), n'hésite pas à consulter ce post pour faire ta migration :
viewtopic.php?f=16&t=228
Tu verras Gesfine remplace avantageusement ce bon vieux Money.
Et surtout, Jacques le développeur est super réactif. N'hésite pas à remonter ici des anomalies ou idées d'amélioration.
Re: [Installation] Répertoire spécial 'Mes documents' introuvable
Déjà quand je vois l'activité du forum et des questions-réponses aussi rapide.
Ca donne très envie.
Je vous tiens au courant.
Et merci pour avoir renommé le sujet du post car pb install c'est un peu vague
A bientot
Ca donne très envie.
Je vous tiens au courant.
Et merci pour avoir renommé le sujet du post car pb install c'est un peu vague
A bientot