[Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama
Modérateur : Patrice15220
-
[Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama
Bonjour,
Les cours se mettent à jour dans les titres en portefeuille, mais la variation depuis le précédent téléchargement reste figée à zéro.
de plus dans le solde des comptes, mon solde global des actions reste figé au 02 janvier malgré des action sur F6, la création d'un compte membre sur Boursorama et la saisie des identifiants et MdP dans gesfine.
Auriez-vous une piste?
Bien cordialement
Les cours se mettent à jour dans les titres en portefeuille, mais la variation depuis le précédent téléchargement reste figée à zéro.
de plus dans le solde des comptes, mon solde global des actions reste figé au 02 janvier malgré des action sur F6, la création d'un compte membre sur Boursorama et la saisie des identifiants et MdP dans gesfine.
Auriez-vous une piste?
Bien cordialement
-
- Administrateur
Re: [importation des cours] solde des comptes
Bonjour,
Pour savoir si il s'agit d'un problème de téléchargement de cours, il faut ouvrir le module "Analyse graphique", choisir dans la barre d'outil "Valorisation = Cours de clôture" et observer dans le tableau à droite du graphe, les cours existants pour quelques titres.
Nous n'avons rien perçu d'anormal dans les modules comme Soldes des comptes Ou Valorisation des portefeuilles, ce que tu décris ressemble plutôt à une absence de téléchargement des cours de clôture.
Si tu penses que ce n'est pas le cas, il faudrait illustrer le problème avec des imprime écrans, tu peux les envoyer sur mon mail.
Sinon télécharge la dernière version intermédiaire, effectue une importation des cours et quand elle est terminée, envoie moi le fichier de log nommé "log_errorimport.txt" que tu trouveras à coté de la base de données dans ton répertoire "Mes Documents\GesFine"
Pour savoir si il s'agit d'un problème de téléchargement de cours, il faut ouvrir le module "Analyse graphique", choisir dans la barre d'outil "Valorisation = Cours de clôture" et observer dans le tableau à droite du graphe, les cours existants pour quelques titres.
Nous n'avons rien perçu d'anormal dans les modules comme Soldes des comptes Ou Valorisation des portefeuilles, ce que tu décris ressemble plutôt à une absence de téléchargement des cours de clôture.
Si tu penses que ce n'est pas le cas, il faudrait illustrer le problème avec des imprime écrans, tu peux les envoyer sur mon mail.
Sinon télécharge la dernière version intermédiaire, effectue une importation des cours et quand elle est terminée, envoie moi le fichier de log nommé "log_errorimport.txt" que tu trouveras à coté de la base de données dans ton répertoire "Mes Documents\GesFine"
-
Bonjour Jacques,
Après avoir fait une première vérification dans le module "analyse graphique" il s'avère que les cours sont figés au 02/0, alors que le module "valorisation des portefeuilles" donne de bonnes informations avec les cours chargés à la bonne date.
j'ai installé la version intermédiaire et je te joins le fichier demandé.
Je joins également 3 copies d'écrans relatives aux analyses graphiques et à la valorisation des portefeuilles.
Bien cordialement
Patrice51460
Après avoir fait une première vérification dans le module "analyse graphique" il s'avère que les cours sont figés au 02/0, alors que le module "valorisation des portefeuilles" donne de bonnes informations avec les cours chargés à la bonne date.
j'ai installé la version intermédiaire et je te joins le fichier demandé.
Je joins également 3 copies d'écrans relatives aux analyses graphiques et à la valorisation des portefeuilles.
Bien cordialement
Patrice51460
- Fichiers joints
-
- log_errorimport.txt
- (3.49 Kio) Téléchargé 188 fois
-
- Administrateur
Probablement car dans Valorisation des portefeuilles, tu exploites de préférence les "cours en direct" qui eux sont bien téléchargés Dans la barre d'outil tu dois avoir Valorisation = Cours en direct, si tu choisis Valorisation = Cours de clôture, tu auras les valeurs du 02/01.patrice51460 a écrit :Après avoir fait une première vérification dans le module "analyse graphique" il s'avère que les cours sont figés au 02/0, alors que le module "valorisation des portefeuilles" donne de bonnes informations avec les cours chargés à la bonne date.
Dans les log générées avec la version intermédiaire, je ne vois rien d'anormal concernant les cours de clôture.
Pour les erreurs sur le SRD tu peux dans les propriétés du titre, n'affecter aucune source à l'item "Source des cours de clôture" et à l'item "Source des cours en direct" car il n'en existe pas. Tu ne gardes que les sources pour l'indice.
Pour le compte Membre que tu as sur Boursorama, tu y accèdes bien en tapant un mot de passe avec ton clavier, pas en cliquant avec la souris sur un clavier virtuel ?
Si oui peux tu t'assurer que tu peux correctement télécharger des cours avec le navigateur Internet Explorer (pas un autre) ? Cela s'effectue dans "Mon Bourso / Téléchargement Cours" sur le site Boursorama.
-
Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama
Bonjour Jacques,
Après avoir fait un essai de téléchargement des cours sur Boursorama, comme tu me l'as conseillé,je me suis aperçu d'un problème de mot de passe. Suite à un souci de connexion avec mon clavier sans fil (Pb de piles), j'avais crée un mot de passe qui n'était pas celui que je voulais et donc inconnu pour moi.
Une demande sur Boursorama m'a permis de connaître ce MdP et de le modifier pour ensuite le saisir correctement dans Gesfine.
Désormais tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton attention et ton aide toujours sans faille.
Bien cordialement
Patrice51460
Après avoir fait un essai de téléchargement des cours sur Boursorama, comme tu me l'as conseillé,je me suis aperçu d'un problème de mot de passe. Suite à un souci de connexion avec mon clavier sans fil (Pb de piles), j'avais crée un mot de passe qui n'était pas celui que je voulais et donc inconnu pour moi.
Une demande sur Boursorama m'a permis de connaître ce MdP et de le modifier pour ensuite le saisir correctement dans Gesfine.
Désormais tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton attention et ton aide toujours sans faille.
Bien cordialement
Patrice51460
-
Bonsoir
Même problème que Patrice cours bloqué au 02/01/2015
Ma question ou mets on notre login et password Boursorama dans Gesfine
Merci
Même problème que Patrice cours bloqué au 02/01/2015
Ma question ou mets on notre login et password Boursorama dans Gesfine
Merci
-
- Administrateur
Bonsoir,
Depuis le menu "Configuration"/Gestion des sources de données", dans l'item "Cours de clôture" tu sélectionnes la source "Boursorama Clôture" puis en bas tu renseignes ton ientifiant et mot de passe.
Attention cela doit être l'identifiant d'un compte MEMBRE et pas un compte CLIENT.
Depuis le menu "Configuration"/Gestion des sources de données", dans l'item "Cours de clôture" tu sélectionnes la source "Boursorama Clôture" puis en bas tu renseignes ton ientifiant et mot de passe.
Attention cela doit être l'identifiant d'un compte MEMBRE et pas un compte CLIENT.
-
Bonsoir,
Ok Merci de ta réponse très rapide et je viens de trouver les infos sur le le forum
[Importation des cours] Source Boursorama
sur le site
Téléchargement OK
@+
Cordialement
Ok Merci de ta réponse très rapide et je viens de trouver les infos sur le le forum
[Importation des cours] Source Boursorama
sur le site
Téléchargement OK
@+
Cordialement
-
Bonjour,
Encore le même problème, ou sensiblement identique, qui est réapparu depuis la dernière mise à jour. la touche F6 provoque un démarrage de mise à jour la progression avance jusqu'à 2%, se bloque un certain temps puis passe directement à 100%, mais rien ne se produit au niveau des cours de clôture.
Merci de votre aide.
Patrice51460
Encore le même problème, ou sensiblement identique, qui est réapparu depuis la dernière mise à jour. la touche F6 provoque un démarrage de mise à jour la progression avance jusqu'à 2%, se bloque un certain temps puis passe directement à 100%, mais rien ne se produit au niveau des cours de clôture.
Merci de votre aide.
Patrice51460
-
- Administrateur
Bonjour Patrice,
Est ce que les cours se chargeaient avec la précédente version jusqu'à la fin du mois de janvier ?
As tu touché aux paramètres de la source depuis ?
As tu essayé plusieurs fois de télécharger (les serveurs sont parfois saturés) ?
As tu regardé le fichier de log "log_importerror.txt" placé à coté du fichier de la base de données GesData.db si il existe des lignes relatives à la source "Boursorama Clôture".
Est ce que les cours se chargeaient avec la précédente version jusqu'à la fin du mois de janvier ?
As tu touché aux paramètres de la source depuis ?
As tu essayé plusieurs fois de télécharger (les serveurs sont parfois saturés) ?
As tu regardé le fichier de log "log_importerror.txt" placé à coté du fichier de la base de données GesData.db si il existe des lignes relatives à la source "Boursorama Clôture".
-
Les cours se chargeaient depuis nos derniers échanges et je n'ai pas modifié les paramètres de la source. J'ai aussi effectué plusieurs tentatives de téléchargement sans succès.
Dans le graphique les cours en direct sont à jour, mais pas lorsque je bascule en cours de clôture.
Je te joins le fichier log où des lignes relatives à "BOURSORAMA clôture" apparaissent!
Dans le graphique les cours en direct sont à jour, mais pas lorsque je bascule en cours de clôture.
Je te joins le fichier log où des lignes relatives à "BOURSORAMA clôture" apparaissent!
- Fichiers joints
-
- log_errorimport.txt
- (47.53 Kio) Téléchargé 245 fois
-
- Administrateur
Code : Tout sélectionner
03/02/2015 11:53:43.421 Boursorama Clôture Identification Time Out
Je viens d'essayer et j'ai eu la même chose à la première tentative. J'ai relancé dans la foulée et c'est passé.
-
J'ai essayé des relances dans la foulée mais sans résultat.
Est-il possible de revenir à la M à J précédente pour faire un essai?
Est-il possible de revenir à la M à J précédente pour faire un essai?
-
- Administrateur
Non je ne diffuse jamais les versions précédentes car la compatibilité descendante des versions de la base de données n'est pas assurée, garantie.patrice51460 a écrit :Est-il possible de revenir à la M à J précédente pour faire un essai?
L'importation n'a pas évoluée depuis la version précédente, je n'ai pas noté de problème particulier (si ce n'est qu'il faut parfois relancer l'importation). Pour moi la version en cours n'est pas en cause.
Augmente la valeur du timeout dans les "Options/Préférences" de GesFine, passe à 30s qui en en général la valeur par défaut.
EDIT : Essaye aussi de te connecter sur le site Boursorama avec le navigateur Internet Explorer pour vérifier que tout est Ok.
-
Bonjour Patrice,
Question bête, mais as-tu vérifié que la source de téléchargement pour chaque titre est bien positionné sur "Boursorama clôture" car j'ai moi-même eu le cas et je ne sais pas quant où la source avait été expurgée. (J'ai donc réaffecté en masse la source et tout est rentré dans l'ordre)
Question bête, mais as-tu vérifié que la source de téléchargement pour chaque titre est bien positionné sur "Boursorama clôture" car j'ai moi-même eu le cas et je ne sais pas quant où la source avait été expurgée. (J'ai donc réaffecté en masse la source et tout est rentré dans l'ordre)
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
Les téléchargements se passent bien depuis Boursorama tant sur IE que sur Firefox.
J'ai bien mis le time out à 30 secondes voire plus mais le problème subsiste : démarrage, arrêt à 2 % durant un certain temps, puis saut direct à 100 % sans mise à jour.
le fichier log affiche toujours time out sur la ligne Boursorama clôture.
J'ai vérifié le point évoqué par Patrice83200 à priori ça va!!
J'ai bien mis le time out à 30 secondes voire plus mais le problème subsiste : démarrage, arrêt à 2 % durant un certain temps, puis saut direct à 100 % sans mise à jour.
le fichier log affiche toujours time out sur la ligne Boursorama clôture.
J'ai vérifié le point évoqué par Patrice83200 à priori ça va!!
-
Bonjour,
Tu n'aurais pas un antivirus qui empêche GesFine de se connecter à Internet ?
Tu n'aurais pas un antivirus qui empêche GesFine de se connecter à Internet ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
J'ai désactivé l'antivirus (avast) pas de changement!!
-
- Administrateur
Je ne vois plus vraiment d'où peut venir le problème.
Refait une vérification depuis le début :
Refait une vérification depuis le début :
- recharge la source "Boursorama Clôture" depuis le fichier xml du site
- ressaisi ton identifiant et mot de passe (affiche le mot de passe pour en vérifier la saisie)
- sur Internet Explorer déconnecte toi du site Boursorama et reconnecte toi avec les mêmes identifiants que tu as saisi dans GesFine, afin de vérifier qu'ils fonctionnent
- désactive/ferme temporairement tout antivirus ou Firewall ou autres logiciels pouvant interférer
- importe les cours de clôture (F6), 2 ou 3 fois de suite si nécessaire.
-
Qu'elle est la procédure pour recharger la source "boursorama clôture" depuis le fichier xml du site?