Devise de référence

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
argos0101

Devise de référence

Message par argos0101 »

Je ne suis pas dans un pays de l'euro.
Comment puis changer de devise, seul l'€ est proposé.
Ma devise de référence est le CHF
Merci d'avance pour vos réponses.
:)
Modifié en dernier par argos0101 le 26 novembre 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Devise de référence

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

Dans le menu "Configuration/Gestion des devises", tu sélectionnes la devise CHF dans le tableau de droite puis tu l'ajoutes dans celui de gauche.
Enfin dans le menu déroulant de la "devise de référence", tu sélectionnes "CHF".
Tu valides le formulaire puis tu importes les devises (Touche F7).

5 années par défaut seront téléchargées (valeur CHF/EUR), ces valeurs ne seront nécessaires que si tu gères des comptes ou des titres dans une devise différente de CHF (par exemple en EUR ou USD).
Si tel est le cas, il faut que les valeurs de CHF existent depuis la plus ancienne de tes opérations en EUR ou USD.
Si elle a plus de 5 ans, pour importer des valeurs de la devise CHF plus ancienne que 5 ans, il faut supprimer toutes les valeurs de CHF existante (Dans le module "Devises", clic droit sur le tableau à droite du graphe), créer manuellement la valeur à la veille de la date la plus ancienne puis réimporter.
Enfin supprimer la valeur créée manuellement si elle était fictive.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sous le couvert de Jacques, je pense qu'il faut que tu gères d'abord les devises dans le menu "Configuration", "Gestion des devises".
Tu rajoutes la devise CHF et tu indiques "CHF" pour la devise par défaut des synthèses.
Ensuite, tu crée ton compte avec la devise CHF.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
argos0101

Message par argos0101 »

Merci pour les infos très claires.

Bonne journée

Avec mes meilleures salutations
Répondre