Je ne suis pas dans un pays de l'euro.
Comment puis changer de devise, seul l'€ est proposé.
Ma devise de référence est le CHF
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par argos0101 le 26 novembre 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Dans le menu "Configuration/Gestion des devises", tu sélectionnes la devise CHF dans le tableau de droite puis tu l'ajoutes dans celui de gauche.
Enfin dans le menu déroulant de la "devise de référence", tu sélectionnes "CHF".
Tu valides le formulaire puis tu importes les devises (Touche F7).
5 années par défaut seront téléchargées (valeur CHF/EUR), ces valeurs ne seront nécessaires que si tu gères des comptes ou des titres dans une devise différente de CHF (par exemple en EUR ou USD).
Si tel est le cas, il faut que les valeurs de CHF existent depuis la plus ancienne de tes opérations en EUR ou USD.
Si elle a plus de 5 ans, pour importer des valeurs de la devise CHF plus ancienne que 5 ans, il faut supprimer toutes les valeurs de CHF existante (Dans le module "Devises", clic droit sur le tableau à droite du graphe), créer manuellement la valeur à la veille de la date la plus ancienne puis réimporter.
Enfin supprimer la valeur créée manuellement si elle était fictive.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Sous le couvert de Jacques, je pense qu'il faut que tu gères d'abord les devises dans le menu "Configuration", "Gestion des devises".
Tu rajoutes la devise CHF et tu indiques "CHF" pour la devise par défaut des synthèses.
Ensuite, tu crée ton compte avec la devise CHF.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icône de sujet"
Je recherchai depuis plus d'un an un logiciel de gestion de finances abouti qui puisse remplacer Quicken que j'utilisais depuis 20 ans. J'avais fait une tentative il y a quelques années en a... Lire la suite
Exceptionnel
Par
Didier
Le meilleur pour gérer les finances (dépenses courantes, tout type de placements, multi banques) de la maison.
Des mises à jour régulières, évolution du logiciel dans la continuité.
Un suivi ult... Lire la suite
Félicitations à jacques leblond
Par
Yves-Pierre
Passé de MS Money à Gesfine depuis maintenant 3 ans, j’apprécie beaucoup ce logiciel dont les performances en font à ce jour le meilleur de sa catégorie sur le marché, selon mon expérience assez... Lire la suite