bonjour Jacques,
j'ai des petites suggestions à formuler.
1.mettre l' icône de la "maintenance" de la base dans la barre des tâches après "config" pour l'avoir rapidement et en même temps cela fait un rappel pour une maintenance.
2.j'ai un message "ajouter un titulaire" au démarrage si aucun titulaire n'est validé, cette option devrait-être dans les préférences à cocher ou non .
3. si une intervention sur la base est nécessaire, un message d'alerte symbolisé par un popup est-il prévu dans tous les cas ? ( j'ai pu le constater suite à un de mes pb ,il fallait une réinitialisation de la base).
4.à la création d'un titre, à partir d'un code isin pouvoir récupérer automatiquement son libellé.
bonne journée
A+
RG
[Général] Petites suggestions
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Général] petites suggestions
Bonsoir Robert,
Je ne suis pas favorable à cela. Les fonctions de maintenance ont un usage exceptionnel, je ne souhaite pas "polluer" le menu pour ce type de fonction.RG a écrit :1.mettre l' icône de la "maintenance" de la base dans la barre des tâches après "config" pour l'avoir rapidement et en même temps cela fait un rappel pour une maintenance.
Pas si aucun titulaire n'est validé mais si aucun titulaire n'existe. Comme GesFine ne peut être utilisé sans titulaire, je propose la création d'un titulaire en ouvrant le formulaire associé.RG a écrit :2.j'ai un message "ajouter un titulaire" au démarrage si aucun titulaire n'est validé, cette option devrait-être dans les préférences à cocher ou non.
Hormis la réinitialisation des paramètres d'importation, il n'est pas prévu d'intervention par un utilisateur sur la base de données. Cette réinitialisation est utile si GesFine a planté alors qu'une importation était en cours. Sans réinitialisation des paramètres d'import, l'importation n'est pas possible. Quand cette situation se produit, un message l'indique à l'utilisateur. Mais ce message peut aussi survenir si l'utilisateur demande une importation alors qu'elle est déjà en cours. dans ce cas il suffit d'attendre et il ne faut pas réinitialiser les paramètres.RG a écrit :3. si une intervention sur la base est nécessaire, un message d'alerte symbolisé par un popup est-il prévu dans tous les cas ? ( j'ai pu le constater suite à un de mes pb ,il fallait une réinitialisation de la base).
C'est ce que je fais lors de la création des titres associés à un indice. Je dois pourvoir aussi le faire à la saisie du code ISIN mais la saisie du libellé par l'utilisateur doit primer sur celui trouvé par GesFine. Donc si un libellé existe déjà je ne peux pas l'écraser.RG a écrit :4.à la création d'un titre, à partir d'un code isin pouvoir récupérer automatiquement son libellé.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Re: [Général] petites suggestions
Point 4 du message initial ajoutée depuis la version 4.1.29.4374
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"