[Intégré 5.8.57.5391] Pièces jointes - Mémorisation du répertoire

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
papa125

[Intégré 5.8.57.5391] Pièces jointes - Mémorisation du répertoire

Message par papa125 »

Bonjour à tous,
je viens de constater une petite anomalie : lorsque l'on affecte des pièces jointes de façon massive, il est commode de paramétrer le compte de façon qu'il pointe vers le bon dossier. Par exemple mes documents/mes factures/factures fournisseur X.
Après avoir affecté les PJ pour le fournisseur X, on passe au fournisseur Y en modifiant les paramètres du compte pour qu'il pointe vers mes documents/mes factures/factures fournisseur Y
Eh bien à ce moment-là, les PJ du fournisseur X apparaissent sous forme d'un trombone rouge et le lien est rompu :(
Pour éviter celà, il faudrait garder toujours le même paramètre de pointage, mais alors il faut naviguer dans ses dossiers à chaque affectation d'une PJ. Au fil de l'eau ça va, mais pour affecter rétrospectivement un bon nombre de PJ, c'est pas top.
Bref j'ai des PJ rouges et ce n'est pas bien grave parce que leur nom apparaît et qu'il est facile de les retrouver par ailleurs ;)
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de compte] Pièces jointes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Tu fais un usage de l'adresse relative des pièces jointes qui n'a pas été prévu pour cela. L'idée était de pouvoir déplacer en masse l'unique répertoire sans casser les liens.
Par exemple tu changes de PC, ton nom d'utilisateur change, toutes tes adresses (en lien absolu) sont cassées et tu dois tout refaire !
En ayant fait l'usage de l'adresse relative, il te suffit par exemple de changer ton nom d'utilisateur dans le paramètre et tout rentre dans l'ordre.

En modifiant le répertoire, tu changes la règle de stockage de l'adresse relative et donc tu casses le lien avec les adresses relatives déjà enregistrées avec une règle différente sauf si leur stockage a été fait en adresse absolue (sans valeur pour le paramètre).

Il ne faut donc pas le faire. Ton répertoire de stockage doit être la plus grande partie commune de toutes les adresses que tu souhaites utiliser.
Même si rien ne t'empêche de sélectionner une pièce en dehors de ce répertoire. Elle sera alors stockée en lien absolu et sujette à la réorganisation de tes répertoires.
papa125 a écrit :Bref j'ai des PJ rouges et ce n'est pas bien grave parce que leur nom apparaît et qu'il est facile de les retrouver par ailleurs
Tu perds la fonctionnalité de les ouvrir directement depuis GesFine mais surtout il n'est pas garanti, si tu changes radicalement l'adresse du paramètre, que ce qui reste stocké dans la base de données te donne une indication te permettant de retrouver facilement la pièce jointe.

Par contre je ne me souviens plus précisément si je conserve le dernier répertoire sélectionné pour le reproposer lors de l'affectation suivante, cela pourrait peut être répondre à ton besoin au moment de l'affectation en masse.
Jacques Leblond
Administrateur

Je viens d'apporter une modification pour que le répertoire de la précédente sélection de pièces jointes soit mémorisé.
Ainsi quand tu affectes une nouvelle pièce jointe, le répertoire de la précédente te sera directement proposé, et donc quand tu changes de répertoire, tu n'auras à naviguer vers ce répertoire qu'une fois.

La mémorisation n'est faite que si la pièce jointe est dans le répertoire de stockage définit dans les propriétés du compte. Sinon c'est ce dernier qui sera re-proposé pour t'inciter à l'utiliser.

L'évolution est disponible dans la dernière version intermédiaire.
papa125

Message par papa125 »

Alors là, Jacques, chapeau :shock:
papa125

Message par papa125 »

Et en plus, ça fonctionne parfaitement !!!
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de compte] Pièces jointes - Mémorisation du répertoire

Fonctionnalité développée dans la version 5.8.57.5391.
Répondre