[Valeurs Mobilières] Aide à la décision

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG

[Valeurs Mobilières] Aide à la décision

Message par RG »

bonjour Jacques,

je crois que tu vas te donner un coup d'avance sur de nombreux logiciels avec l'utilisation des canaux.
jacques a écrit :Le point recherché est au croisement de la droite de signal du canal avec la projection de ce que pourrait être la courbe des cours dans les jours à venir ?
La recherche de ce point n'a de sens que pour un canal de Raff tracé jusqu'au dernier cours connu bien sûr.
bien vue cette réflexion.

pourquoi pas rajouter un onglet ayant pour thème "aide à la décision" en spécifiant bien que c'est l'utilisateur qui possède la décision finale. :idea:

dans cette fenêtre il y aurait par exemple les actions du cac 40 . un schéma vaut mieux qu'un grand discours.

exemple :

aide à la décision probabilité à l'achat ou à la vente des titres suivants , la tendance etc ...

(exemple de tableau avec 1 titre)

*********************************************************************************************************************************
nom du titre | achat prix maxi | vente prix maxi | tendance | aide décision

Act no1 | 40,12 | 37,10 | > ( haussière) | ACHAT

*********************************************************************************************************************************

bien sûr à développer c'est qu'une ébauche.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Valeur Mobilières ] AIde à la décision

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

L'idée est intéressante, on pourrait aussi y ajouter d'autres façons d'évaluer un signal d'achat ou de vente. Je ne note pour l'instant dans ma TODO liste car c'est un gros chantier. Je voudrais avant de l'engager, développer celui que j'ai en projet actuellement sur la gestion des événements.
On en reparlera donc quand je serais prêt.

jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG

Re: [Valeur Mobilières] Aide à la décision

Message par RG »

bonjour Jacques,

Comme tu m'as parlé des réticules, je crois que j'ai trouvé une solution pour concrétiser mon idée.

l'axe orthonormé est formé par les 2 droites des réticules et détermine le cours en coupant le canal raff à la situation désirée optique d'achat ou de vente.

faut-il créer cet axe dédié au seul canal raff en associant ces 2 droites par l'intermédiaire d' un nouveau bouton ?

il faudrait faire l'affichage du cours sur le côté droit du graphe comme l'échelle sur l'axe des abscisses.

tu as surement d'autres idées. ;)

A+

RG
Répondre