Importation de Money
Modérateur : Patrice15220
Re: Importation de Money
Bonjour,en allant dans paramètres avancés on peut modifier le nombre de décimales.Le nombre ne se remet pas systématiquement au cinquième chiffre !
Lors de l'achat de titres le calcul ne se fait pas automatiquement, est-ce normal ?
Comme j'ai installé manuellement mes cours au lieu d'un import Money, je n'ai pas trop bien compris comment mettre le bénéfice réalisé avant importation ?
Pour le fond en euros de mon compte j'ai créé un titre bidon avec un prix de 1 euros et le nombre = au montant de mon solde en euros, est-ce bon ?
j'ai un souci avec une action : Amundi Fds Eq Emerging World Au-C LU0347592197 la cotation est de 91.88 et ma banque à 67.02.
Merci
Lors de l'achat de titres le calcul ne se fait pas automatiquement, est-ce normal ?
Comme j'ai installé manuellement mes cours au lieu d'un import Money, je n'ai pas trop bien compris comment mettre le bénéfice réalisé avant importation ?
Pour le fond en euros de mon compte j'ai créé un titre bidon avec un prix de 1 euros et le nombre = au montant de mon solde en euros, est-ce bon ?
j'ai un souci avec une action : Amundi Fds Eq Emerging World Au-C LU0347592197 la cotation est de 91.88 et ma banque à 67.02.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Bonjour,
De quel paramètre s'agit-il ? Décimales des comptes, des parts des titres, des cours ?Pour des décimales maximum à 5 chiffres, je suppose que c'est pour le nombre de parts des titres. c'est donc dans les propriétés des titres.Le cinquième chiffre n’apparaît pas car se sont des données enregistrées dans la base de données suite à des calculs. Le processus est donc irréversible. Il faut ajuster le paramètre avant de faire des opérations sur titres.Ce point sera amélioré avec la prochaine version.Kerni29 a écrit :Bonjour,en allant dans paramètres avancés on peut modifier le nombre de décimales.Le nombre ne se remet pas systématiquement au cinquième chiffre !i
De quel calcul parle-t-on ?Une image pour illustrer le problème serait la bien venue.Kerni29 a écrit :Lors de l'achat de titres le calcul ne se fait pas automatiquement, est-ce normal ?
"Mes cours ?" ? => Mes opérations sur titres plutôt non ?Dans un compte de trésorerie, par la création d'une opération courante. Par contre s'il s'agit des plus values, il n'est pas possible de les faire apparaître dans les modules de synthèse des opérations sur titres (Valorisation des portefeuilles, Performance) si les opérations sur titres non pas été importées.Kerni29 a écrit :Comme j'ai installé manuellement mes cours au lieu d'un import Money, je n'ai pas trop bien compris comment mettre le bénéfice réalisé avant importation ?
Non, ce n'est pas la solution recommandée. Voir le dernier paragraphe de cette méthodologieJe cite : "il est recommandé de gérer le fond en euros uniquement par des opérations courantes comme on le fait pour un livret rémunéré (exemple du Livret A)."Kerni29 a écrit :Pour le fond en euros de mon compte j'ai créé un titre bidon avec un prix de 1 euros et le nombre = au montant de mon solde en euros, est-ce bon ?
La cotation de 91.88 doit être en dollar.Il faut gérer le titre dans la devise des cotations importées.Pour un fond choisir la source "Les Echos". (Supprimer les valeurs de cours existants avant de changer la source). Si les valeurs sont en Dollar alors il faut mettre USD pour la devise du titre.Les valeurs en USD seront converties en EUR dans les modules de synthèse sur les opérations sur titres.Kerni29 a écrit :j'ai un souci avec une action : Amundi Fds Eq Emerging World Au-C LU0347592197 la cotation est de 91.88 et ma banque à 67.02.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Point 1 : le nombre de décimale pour le nombre de parts.
Point 2 : achats de titres dans ce tableau le montant se calcule pas tout seul. Point 3 :Il faut gérer le titre dans la devise des cotations importées.Ou trouve t'on ces cotations ? j'ai bien supprimer les cours et mis en base les échos, ou mettre USD ?
Point 2 : achats de titres dans ce tableau le montant se calcule pas tout seul. Point 3 :Il faut gérer le titre dans la devise des cotations importées.Ou trouve t'on ces cotations ? j'ai bien supprimer les cours et mis en base les échos, ou mettre USD ?
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Point 2 : Le montant ne se calcule pas tout seul car il peut intégrer d'éventuels frais d'achat, ce n'est donc pas la simple multiplication du nombre de parts par la valeur du cours.
Point 3 : Dans les propriété du titres, à droite de sa désignation, choisir la devise USD. Pour avoir la devise USD, il faut au préalable la gérer dans GesFine (Menu "Configuration"/"Gestion des devises", ajouter la devise USD, puis après la fermeture appuyer sur la touche F5 pour importer les valeurs de l'USD).
Point 3 : Dans les propriété du titres, à droite de sa désignation, choisir la devise USD. Pour avoir la devise USD, il faut au préalable la gérer dans GesFine (Menu "Configuration"/"Gestion des devises", ajouter la devise USD, puis après la fermeture appuyer sur la touche F5 pour importer les valeurs de l'USD).
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Ci joint tableau achat identique au même tarif en dollars 93.86 pourquoi des frais et pas identiques sur les deux lignes. Je n'ai pas précisé de frais.
Pourquoi cette valeur est en dollars, la seule parmi toutes les autres.
Pourquoi cette valeur est en dollars, la seule parmi toutes les autres.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Il n'y a pas de pièce jointe associée au message !
Une remarque qui m'a échappée sur la précédente image. Il est inutile d’indiquer une "date de disponibilité" si celle-ci est égale à la date d'achat. Il ne faut pas cocher la case associée à la date de disponibilité dans ce cas.
Une remarque qui m'a échappée sur la précédente image. Il est inutile d’indiquer une "date de disponibilité" si celle-ci est égale à la date d'achat. Il ne faut pas cocher la case associée à la date de disponibilité dans ce cas.
comme "icone de sujet"
La première était trop lourde !
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Les frais sont différents car le nombre de parts est différent et le montant de l'achat aussi !
Les frais d'achat sont calculés automatiquement en fonction du montant, du nombre de parts et du cours d'achat.
Les frais en euro, s'ils existent, sont à ajouter au montant de l'achat lors de la saisie de l'opération.
Le cours étant en dollar il faut que les montants soient aussi exprimés en dollar, pas en euro. Si tu n'as pas la valeur en dollar fourni par ta banque, tu peux la calculer en fonction du ratio des cours.
Les frais d'achat sont calculés automatiquement en fonction du montant, du nombre de parts et du cours d'achat.
Les frais en euro, s'ils existent, sont à ajouter au montant de l'achat lors de la saisie de l'opération.
Le cours étant en dollar il faut que les montants soient aussi exprimés en dollar, pas en euro. Si tu n'as pas la valeur en dollar fourni par ta banque, tu peux la calculer en fonction du ratio des cours.
comme "icone de sujet"
Bonsoir, je ne comprends pas , je n'ai pas de frais demandé, ni prévu pourquoi ces pourcentages dans les autres opérations pas de frais pas de retenues, voir tableau
Merci
Kerni29
Kerni29
Voir la différence entre ces tableaux, je nai rien demandé de plus pour les frais.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Pour le tableau à 130.94505 parts
130.94505 x 93.86 = 12290.50 = montant pour un achat sans frais.
Or le montant d'achat est de 12990.xx. Il est donc normal d'avoir des frais d'achat.
Frais = 12990.xx - 12290.5 = 699.50 soit 699.50/12290.50x100 = 5.69%
Voilà je ne peux pas en dire plus, les calculs sont bons et le résultat est fonction des données saisies
130.94505 x 93.86 = 12290.50 = montant pour un achat sans frais.
Or le montant d'achat est de 12990.xx. Il est donc normal d'avoir des frais d'achat.
Frais = 12990.xx - 12290.5 = 699.50 soit 699.50/12290.50x100 = 5.69%
Voilà je ne peux pas en dire plus, les calculs sont bons et le résultat est fonction des données saisies
comme "icone de sujet"
Bonjour, je n'avais pas vu que j'avais mal saisi les chiffres, pas facile car j'ai le montant calculé par ma banque en euros et je dois saisir en dollars à la date du 18/11/2013, je n'ai pas le cours du dollar et ou je peux le trouver
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Il faut calculer le ratio à appliquer au montant de la banque en fonction du ratio des coursKerni29 a écrit :je n'ai pas le cours du dollar et ou je peux le trouver
Montant en dollar = Montant en euro * cours en dollar / cours en euro
cours en dollar = 93.86
cours en euro = celui que tu avais saisi avant de passer en dollar
montant en euro = montant fourni par ta banque
comme "icone de sujet"
J'ai répondu un peu trop vite, je ne vois pas ou tu trouves 12290, j'ai saisi comme le tableau donc pas de frais! je dois rater quelque chose mais quoi !
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
12290.50 est le montant théorique si tu ne veux pas avoir de frais, c'est la multiplication du nombre de parts par la valeur du cours.
Pour aller plus vite, donne les infos fournies par ta banque, j'essayerai de te guider à partir de ça.
PS : décoche la case à cocher "date de disponibilité" puisqu'elle est égale à la date d'achat.
Pour aller plus vite, donne les infos fournies par ta banque, j'essayerai de te guider à partir de ça.
PS : décoche la case à cocher "date de disponibilité" puisqu'elle est égale à la date d'achat.
comme "icone de sujet"
J'ai importé un compte de money, j'ai un solde différent dans portefeuille en cours colonne TotalV et solde de compte
Merci
Kerni29
Kerni29