Importation de Money
Modérateur : Patrice15220
Re: Importation de Money
Salut,
Pour avoir une vue d'ensemble des portefeuilles cochés, clique sur le bouton "sélecteur", puis sur "valorisation des portefeuilles".
Le bouton "sélecteur" est la porte d'entrée de GesFine. Clique sur les différentes rubriques du menu, comme cela tu auras une idée du contenu de chacune d'entre elles.
A+
Pour avoir une vue d'ensemble des portefeuilles cochés, clique sur le bouton "sélecteur", puis sur "valorisation des portefeuilles".
Le bouton "sélecteur" est la porte d'entrée de GesFine. Clique sur les différentes rubriques du menu, comme cela tu auras une idée du contenu de chacune d'entre elles.
A+
Pour le compte courant j'ai un souci avec le solde qui ne correspond pas dans le tableau du bas solde 8538.62 et en rouge 54428.84 qui parait dans le solde des comptes. Javais ce souci avec Money, j'ai donc fait un retrait virtuel en espèces
je pensais bien faire . J'aimerais juste mettre mon solde à jour et bien repartir.
Merci
je pensais bien faire . J'aimerais juste mettre mon solde à jour et bien repartir.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
54428.84 est le véritable solde de ce compte dans GesFineKerni29 a écrit :Pour le compte courant j'ai un souci avec le solde qui ne correspond pas dans le tableau du bas solde 8538.62 et en rouge 54428.84 qui parait dans le solde des comptes. Javais ce souci avec Money, j'ai donc fait un retrait virtuel en espèces
8538.62 est le solde cumulé de tes opérations filtrées. Comme tu le vois un champ en orange fluo t'indique que les opérations sont filtrées, car tu as défini une date mini et maxi pour les opérations.
Soit tu décoches les 2 dates, soit tu cliques sur le bouton représentant une gomme rose dans la barre d'outil ce qui réinitialisera tes filtres, ainsi ton solde cumulé sera égal à 54428.84
Une remarque..., tu poses de nombreuses questions mais tu ne donnes pas suite à nos réponses, il est donc difficile de cerner ta progression dans l'apprentissage du logiciel.
Concernant les écarts que tu constates sur les soldes ou la valorisation des titres, il n'y a que toi qui peut les traiter, car tu es le seul à connaitre tes opérations. Pour le faire tu dois comprendre le fonctionnement du logiciel, c'est sur ce point que l'on peut t'aider.
Mais si tu nous demandes pourquoi X ne vaut pas Y, il sera difficile de te répondre. Les calculs effectués dans GesFine sont à ce stade bien éprouvés, si tu constates un écart, c'est soit un filtrage non maîtrisé des données (pour cela il faut bien comprendre le rôle et le fonctionnement du bandeau de sélection sur la gauche de l'application), soit des opérations qui sont manquantes ou mal renseignées.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Si tu ne vois pas les titres à partir du module "Evolution du solde" c'est que ce module ne propose pas de filtrage sur les titres. Les rubriques du bandeau de sélection s'affichent ou se masquent en fonction du module sélectionné. Ce n'est pas toi qui le choisi.Kerni29 a écrit :J'ai suivi ton conseil afficher tous les comptes, cliquer pour ouvrir action 600 et j'ai le deuxième ecran, comment faire pour voir les titres à partir de cet écran
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Bonsoir, excuse moi pour cet après midi, j'attendais les réponses mais je ne les voyais pas en effet la première page était pleine, je n'ai pas eu le réflexe d'aller sur la deuxième, c'est pour cela que j'ai réédité certaines questions. Il faudra un certain temps d'adaptation au logiciel, le plus dur il faut être sur le bon module pour que les liens soit les bons.
exemple : sur les comptes on ne peut pas les ouvrir, que les cocher, sur les titres quand on clique dessus, la liste des titres s'affiche, pour les comptes je pensais que c'était pareil, j'ai cherché la solution dans les forums, dans l'aide avant de poser la question.
Merci
exemple : sur les comptes on ne peut pas les ouvrir, que les cocher, sur les titres quand on clique dessus, la liste des titres s'affiche, pour les comptes je pensais que c'était pareil, j'ai cherché la solution dans les forums, dans l'aide avant de poser la question.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Il faut répondre à ces 2 questions dans l'ordre :Kerni29 a écrit :le plus dur il faut être sur le bon module pour que les liens soit les bons.
- 1/ Qu'est ce que je recherche ? => Choix du module via le "sélecteur" ou via les "favoris"
2/ Quelles données je veux analyser ? => Choix des cochages dans le bandeau de sélection
Donc par exemple si tu passes d'un module où la rubrique des "comptes" est en mode de cochage multiple (cas depuis le tableau de bord par exemple) à un module au mode de cochage unique (cas du Livre de comptes par défaut), tes cochages ne seront pas conservés, car les cochages sont spécifiques à chaque module (Multiple ou Unique).
La rubrique "Comptes" du bandeau de sélection n'est pas un module. On y adminsitre les comptes (création, modification, suppression) et on filtre par cochage les comptes que l'on veut analyser dans les modules.Kerni29 a écrit :exemple : sur les comptes on ne peut pas les ouvrir, que les cocher
comme "icone de sujet"
Bonjour, je rencontre quelques soucis d'importation de Money, j'ai importé plusieurs comptes ok, mais sur un des comptes je n'avais pas de cours sur money, j'ai rectifié refait la manip après avoir coché uniquement les deux titres à emportés il me met : Il n'existe aucun titre acheté disponible (non bloqué) pour le compte et le type de gestion sélectionnés ! je fais OK 6 fois et il me met 6 opérations importées avec succès mais elle ne sont pas dans mon compte.
Merci
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Bonjour,
Le message est lié à une opération de vente ou de suppression de parts. Il faut vérifier qu'avant ces opérations il existe bien une opération d'achat avec au moins autant de parts que tu veux en vendre ou en supprimer.
S'il n'y a que 6 opérations, poste les sur le forum ou envoie les moi.
Le message est lié à une opération de vente ou de suppression de parts. Il faut vérifier qu'avant ces opérations il existe bien une opération d'achat avec au moins autant de parts que tu veux en vendre ou en supprimer.
S'il n'y a que 6 opérations, poste les sur le forum ou envoie les moi.
comme "icone de sujet"
Bonsoir je pense avoir fait des erreus d'importations. Avant de revenir sur le problème des 6 opérations je voulais savoir lors de l'importation de money, on ne voit que les opérations en cours un titre vendu entièrement et remplacé par autre titre. Lors de l'importation je n'ai pas sélectionné les titres que je n'avait plus mais je les ai repris ensuite car je pensais pour l'équilibre du portefeuille il falait tout importer. Depuis j'ai des comptes abominables
Merci
Kerni29
Kerni29
Salut,
En ce qui me concerne, lorsque je suis passé à GesFine, j'ai fait l'impasse sur toutes les valeurs que je n'avais plus du tout, notamment parce que certaines d'entre elles n'existaient plus, les codes ISIN non plus, donc beaucoup de travail pour un résultat aléatoire.
Pour retomber sur mes pieds, j'ai créé une valeur bidon qui regroupe les gains de toutes ces valeurs et qui occupe une ligne dans l'historique des portefeuilles dont le cumul est quand même exact grâce à cette valeur bidon. Sinon, j'avais 75 lignes à importer avec au moins autant de problèmes, en définitive pour pas grand chose.
Certes, cette façon de procéder n'est pas très correcte au point de vue comptable, mais je ne suis pas un pro de la finance et je me contente du présent sans me retourner sur toutes mes opérations depuis 15 ans.
A+
En ce qui me concerne, lorsque je suis passé à GesFine, j'ai fait l'impasse sur toutes les valeurs que je n'avais plus du tout, notamment parce que certaines d'entre elles n'existaient plus, les codes ISIN non plus, donc beaucoup de travail pour un résultat aléatoire.
Pour retomber sur mes pieds, j'ai créé une valeur bidon qui regroupe les gains de toutes ces valeurs et qui occupe une ligne dans l'historique des portefeuilles dont le cumul est quand même exact grâce à cette valeur bidon. Sinon, j'avais 75 lignes à importer avec au moins autant de problèmes, en définitive pour pas grand chose.
Certes, cette façon de procéder n'est pas très correcte au point de vue comptable, mais je ne suis pas un pro de la finance et je me contente du présent sans me retourner sur toutes mes opérations depuis 15 ans.
A+
-
- Administrateur
Il est possible d'importer après coup des titres que l'on ne possède plus. Cela ne pose pas de problème tant qu'ils sont conformes au mode de gestion de GesFine.
Je ne peux pas être plus précis sans exemple concret sous la main.
Je ne peux pas être plus précis sans exemple concret sous la main.
comme "icone de sujet"
Merci pour la réponse, avant d'amener les exemples, je voulais savoir si je pouvais supprimer ces deux comptes entièrement et les réimporter, avec une ligne pour le gain depuis le départ. 'ai un autre souci lors de l'importation mon compte courant est débité ou crédité de de certains montants correspondants à des achats ou ventes que je retrouve sur les titres alors que je n'ai rien fait !
Merci et bonne nuit
Merci et bonne nuit
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Oui tu peux les supprimer et tout recommencer.
Si tu ne veux pas que tes comptes courants soient crédités ou débités il faut enlever dans les propriétés du compte de type "Titre" le "compte courant associé".
Si tu ne veux pas que tes comptes courants soient crédités ou débités il faut enlever dans les propriétés du compte de type "Titre" le "compte courant associé".
comme "icone de sujet"
Bonjour, je voulais savoir si je peux supprimer mon compte courant et le réimporter, si il n'y pas de contradiction avec les comptes associés, je pense supprimer le compte associé de tous mes comptes.
Merci
Kerni29
Merci
Kerni29
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Oui c'est possible.
Lorsqu'un compte Titre est associé à un compte courant, l'importation des opérations sur titres génère les opérations courantes sur le compte associé, or si ces mêmes opérations courantes doivent être importées avec le reste des opérations courantes du compte associé, il est préférable d'avoir un compte titre sans compte courant associé au moment de l'importation.
L'association entre les 2 comptes pouvant se faire après l'importation des opérations dans le 2 comptes.
Lorsqu'un compte Titre est associé à un compte courant, l'importation des opérations sur titres génère les opérations courantes sur le compte associé, or si ces mêmes opérations courantes doivent être importées avec le reste des opérations courantes du compte associé, il est préférable d'avoir un compte titre sans compte courant associé au moment de l'importation.
L'association entre les 2 comptes pouvant se faire après l'importation des opérations dans le 2 comptes.
comme "icone de sujet"
J'ai fait les modifications mais je vais tout ressaisir car le montant de mon compte à été multiplié par 3.
Sinon peut-on modifier le chiffre après la , pour le nombre de parts je suis à 4 et doit être à 5
Merci
Sinon peut-on modifier le chiffre après la , pour le nombre de parts je suis à 4 et doit être à 5
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Avec la version actuelle, sur des opérations d'achat, les modifications sont faisables, cela n'est pas toujours le cas sur les opérations de ventes.
Avec la prochaine version sur laquelle je travaille actuellement ce sera plus simple de gérer les opérations et leurs modifications.
Avec la prochaine version sur laquelle je travaille actuellement ce sera plus simple de gérer les opérations et leurs modifications.
comme "icone de sujet"