[Intégré 6.0.67.5845] Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération
Modérateur : Patrice15220
[Intégré 6.0.67.5845] Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération
Bonjour
malheureusement on n'arrive pas a modifier une opération courante importé (par qif) en "VIREMENT ENTRE COMPTES" - ca serait très pratique. Dans MONEY c'était possible...
Cordialmement
Mike
malheureusement on n'arrive pas a modifier une opération courante importé (par qif) en "VIREMENT ENTRE COMPTES" - ca serait très pratique. Dans MONEY c'était possible...
Cordialmement
Mike
-
- Administrateur
Re: Livre de comptes - "modifier l'opération courante..."
Bonjour,
Je ne vois pas à quel verrouillage peut être associé ce que tu évoques. Peux tu me faire une capture d'écran ?
Je ne vois pas à quel verrouillage peut être associé ce que tu évoques. Peux tu me faire une capture d'écran ?
-
Bonjour Mike, Bonjour Jacques,
Je pense que Mike demande si une opération déjà créée, soit au débit, soit au crédit peut être modifiée en opération de virement entre comptes ?
Et la réponse est NON, d'où sa demande de pouvoir le faire.
Je pense que Mike demande si une opération déjà créée, soit au débit, soit au crédit peut être modifiée en opération de virement entre comptes ?
Et la réponse est NON, d'où sa demande de pouvoir le faire.
-
- Administrateur
Ah je n'y étais pas ... mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
Tu importes une opération d'un compte et tu voudrais créer son homologue (dans le cadre d'un virement) dans un autre compte avec un montant inversé car tu n'importes pas les opérations de cet autre compte ?
Tu importes une opération d'un compte et tu voudrais créer son homologue (dans le cadre d'un virement) dans un autre compte avec un montant inversé car tu n'importes pas les opérations de cet autre compte ?
-
Je pense, mais cela n'engage que moi, que Mike souhaite en modifiant l'opération importée créer l'opération associée en choisissant un virement entre comptes..
Exactement. Ça évite de créer la même transaction dans le livre de compte concerné par le virement
)

-
- Administrateur
Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'un opération (cas d'un virement)
Bonjour,
Initialiser l'opération inverse d'une opération sélectionnée ne peut se faire que pour les informations connues (ou probables).
Dans le cas du besoin exprimé,
L'équivalent de la copie actuelle sans le compte renseigné et peut être sans la catégorie si c'est une catégorie spécifique.
Initialiser l'opération inverse d'une opération sélectionnée ne peut se faire que pour les informations connues (ou probables).
Dans le cas du besoin exprimé,
- le compte cible reste indéterminé,
- le type doit pouvoir être choisir en regard du type de l'opération sélectionnée,
- le montant serait inversé,
- la catégorie est aussi indéterminée, sauf si la catégorie de l'opération sélectionnée est une catégorie par défaut de GesFine.
Par exemple si c'est "Prélèvement intercompte" alors je pourrais proposer "Versement intercompte".
L'équivalent de la copie actuelle sans le compte renseigné et peut être sans la catégorie si c'est une catégorie spécifique.
-
Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'un opération (cas d'un virement)
Bonjour,
1. Initialiser le compte réceptacle
2. Pouvoir modifier les catégories/Sous-Catégories du compte réceptacle avec celles de son choix.
Sans vouloir m'avancer pour Mike, je pense que cela couvrirai ses besoins.Jacques Leblond a écrit :En conséquence, est ce qu'initialiser le formulaire avec les données connues ou probables (il manquerait à minima le compte à sélectionner) satisferait le besoin ?
1. Initialiser le compte réceptacle
2. Pouvoir modifier les catégories/Sous-Catégories du compte réceptacle avec celles de son choix.
Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération (cas d'un virement)
Effectivement - ca serai super !
-
- Administrateur
Re: Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération (cas d'un virement)
L'évolution est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Merci beaucoup ! C'est parfait.
-
- Administrateur
Re: [Intégré 6.0.67.5845] Livre de comptes - Initialiser l'opération inverse d'une opération
Fonctionnalité intégrée dans la version 6.0.67.5845.