[Importation ofx] Carte à débit différé du Crédit Agricole / Multicompte
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Importation ofx] Carte à débit différé du Crédit Agricole / Multicompte
Par prudence j'ai gardé l'ancienne règle (la 7) et ai ajouté la 8 et la 10 (qui étaient toutes les 2 dans l'ancien format)
- Fichiers joints
-
- GesFormat_Format ofx CA.xml
- (18.07 Kio) Téléchargé 203 fois
-
Merci !!!
Cela semble marcher. Quelques opérations à adapter, mais je vais essayer de m'y frotter.
Cela semble marcher. Quelques opérations à adapter, mais je vais essayer de m'y frotter.
-
- Administrateur
Ok tant mieux, si tu améliores le format, partage le de nouveau ici.
je pense qu'il faut que tu vérifies à l'usage les 2 premières règles sur les cartes bancaires et celle sur les chèques car je ne les ai pas testé avec l'existence d'un champ NAME dans l'ofx.
je pense qu'il faut que tu vérifies à l'usage les 2 premières règles sur les cartes bancaires et celle sur les chèques car je ne les ai pas testé avec l'existence d'un champ NAME dans l'ofx.
-
Bonsoir,
J'essaye de faire une règle pour renommer automatiquement certains tiers en un autre nom : Carrefour DAC en station carburant Carrefour. J'ai essayé cà :
[img]"C:\Users\Ordi_buro\Pictures\règle.png"[/img]
J'essaye de faire une règle pour renommer automatiquement certains tiers en un autre nom : Carrefour DAC en station carburant Carrefour. J'ai essayé cà :
[img]"C:\Users\Ordi_buro\Pictures\règle.png"[/img]
-
Bonsoir Jean Phi,
L'image que tu as essayé d'insérer n'est pas visible. Donc difficile de savoir ce que tu as écrit.
Sinon, si "Carrefour DAC" apparaît dans le champ "Libellé, Tiers"
1. Insère une action.
2. Champ source : "Libellé, Tiers"
3. Action : "Expression régulière (Pattern~Chaine de remplacement)"
4. Résultat : "Carrefour DAC~station carburant Carrefour" (sans les guillemets)
L'image que tu as essayé d'insérer n'est pas visible. Donc difficile de savoir ce que tu as écrit.
Sinon, si "Carrefour DAC" apparaît dans le champ "Libellé, Tiers"
1. Insère une action.
2. Champ source : "Libellé, Tiers"
3. Action : "Expression régulière (Pattern~Chaine de remplacement)"
4. Résultat : "Carrefour DAC~station carburant Carrefour" (sans les guillemets)
-
Bonjour,
Comment puis-je vous envoyer une copie d'écran ? J'ai essayé d'appliquer les dernières recommandations sans succès.
Comment puis-je vous envoyer une copie d'écran ? J'ai essayé d'appliquer les dernières recommandations sans succès.
-
- Administrateur
Bonjour,
Tu enregistres ta copie d'écran dans un fichier jpg ou png puis tu joins le fichier au message (onglet "Ajouter des fichiers joints" en dessous du corps du message).
Tu enregistres ta copie d'écran dans un fichier jpg ou png puis tu joins le fichier au message (onglet "Ajouter des fichiers joints" en dessous du corps du message).
-
Bonsoir,
Voila la copie d'écran de ce matin.
Voila la copie d'écran de ce matin.
-
Bonsoir,
Change l'opérateur de la condition "égal à" par l'opérateur "Commence par" et modifie sa valeur par "Carrefour DAC" qui d'après ton premier message apparaîtrait dans le fichier OFX.
EDIT : respecte la casse de "Carrefour DAC" comme il apparaît dans le fichier OFX
Change l'opérateur de la condition "égal à" par l'opérateur "Commence par" et modifie sa valeur par "Carrefour DAC" qui d'après ton premier message apparaîtrait dans le fichier OFX.
EDIT : respecte la casse de "Carrefour DAC" comme il apparaît dans le fichier OFX
-
- Administrateur
Le plus simple est de ne pas mettre de condition dans la règle mais juste mettre une action avec une expression régulière qui remplace une chaîne par une autre, comme ce que t'avait proposé Patrice.
Ainsi au sein d'une même règle tu vas pouvoir cumuler tous les changements de tiers que tu veux faire, en créant autant d'action que nécessaire.
Attention de bien mettre cette règle après les autres règles qui transforme les balises Ofx vers les champs de GesFine.
Ainsi au sein d'une même règle tu vas pouvoir cumuler tous les changements de tiers que tu veux faire, en créant autant d'action que nécessaire.
Attention de bien mettre cette règle après les autres règles qui transforme les balises Ofx vers les champs de GesFine.
-
Merci beaucoup à vous deux de vous donner ce mal pour me faire comprendre le truc.
Cependant, je n'ai pas encore réussi...
Cependant, je n'ai pas encore réussi...
-
- Administrateur
A quel index as tu mis ta règle ?
Si c'est après les majuscules/minuscules, il faut que tu en tiennes compte je pense, je n'ai pas vérifié mais les expressions régulières doivent en tenir compte.
Si c'est après les majuscules/minuscules, il faut que tu en tiennes compte je pense, je n'ai pas vérifié mais les expressions régulières doivent en tenir compte.
-
je ne t'ai pas compris
-
- Administrateur
Tu dois mettre ta règle après toute celles déjà existantes pour éviter d'impacter ce qui est déjà fait, en conséquence ce que tu dois convertir n'est pas "Carrefour DAC" mais "Carrefour Dac".
Autrement dit ce n'est pas ce que tu trouves dans l'ofx mais ce qui s'affiche dans GesFine que tu dois prendre comme référence pour le texte à transformer.
Autrement dit ce n'est pas ce que tu trouves dans l'ofx mais ce qui s'affiche dans GesFine que tu dois prendre comme référence pour le texte à transformer.
-
J'ai remonté la règle au dessus de majuscule/minuscule. Sans effet
-
- Administrateur
Je teste un peu plus tard dans la soirée et reviens vers toi. Je suis occupé en ce moment.
-
Ca marche, mais je dois respecter la syntaxe (avec ou sans espace + majuscules.
Je peux mettre plusieurs actions dans la même règle ?
Je peux mettre plusieurs actions dans la même règle ?
-
Je viens d'essayer plusieurs actions différentes, ça marche.
Maintenant j'essaye de fixer la catégorie/ sous catégorie dès la reconnaissance du champ "Station.....Carrefour"
Maintenant j'essaye de fixer la catégorie/ sous catégorie dès la reconnaissance du champ "Station.....Carrefour"
-
- Administrateur
tu risques d'avoir beaucoup de règles à gérer si tu procèdes ainsi.jeanphi40250 a écrit :Maintenant j'essaye de fixer la catégorie/ sous catégorie dès la reconnaissance du champ "Station.....Carrefour"
Sache qu'il suffit que tu affectes la bonne catégorie à la dernière opération comportant ce tiers pour que GesFine le réaffecte automatiquement lors des importations suivantes et cela dès lors que tu coches l'option dans le formulaire d'importation.
Par contre si tu poursuis à vouloir affecter la catégorie en fonction du tiers dans les règles, tu vas devoir créer une règle pour chaque tiers et profiter de cette règle pour définir la catégorie.
Tu ne peux plus regrouper tous les changements de tiers dans la même règle.
Cette solution me parait très lourde à gérer dans le temps. Je te recommande de gérer l'affectation des catégories automatiquement en fonction des catégories déjà affectées dans le livre de comptes.
Pour initialiser les catégories, tu peux faire l'affectation en masse sur les opérations déjà importées en les filtrant sur le tiers.
-
Merci à vous deux pour le soutien apporté dans le cadre de la prise en main de GesFine.
Je vais désormais m'habituer à l'outil et reviendrai vers vous au besoin
Jean-Philippe
Je vais désormais m'habituer à l'outil et reviendrai vers vous au besoin
Jean-Philippe