[Titulaires] Perte du mot de passe et suppression de comptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ATYO

[Titulaires] Perte du mot de passe et suppression de comptes

Message par ATYO »

Bonjour,
Je vous contacte car j'avais créé un nom d'utilisateur pour ma conjointe et nous ne nous souvenons plus du mot de passe.
Ce compte ne contenant aucun données, est-il possible de le supprimer?

PS : je ne veux pas revenir à de vieilles version de la base de données car je travaille toujours dessus pour mes autres noms d'utilisateurs.
Patrice15220

Re: [Titulaires] Perte du mot de passe et suppression de comptes

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Est-ce que tu veux supprimer un titulaire au sein d'une base de donnée ?

Si oui, et avant de démarrer GesFine, copie ton fichier "GesData.db" sur un autre support au cas où. Si tu n'as pas modifier l'emplacement d'origine, celui-ci se trouve dans le répertoire "GesFine" de "Mes documents".

Ensuite, et je parle sous le couvert de Jacques, je pense que tu peux supprimer le titulaire en question.

EDIT : Par contre soyez vigilant sur la mémorisation de vos mots de passe car ceux-ci ne sont pas récupérables et tout oubli entraînera la perte définitive des données.
ATYO

Message par ATYO »

Je viens d'installer un lecteur de base de données mais je ne sais pas me repérer dans tout ce chinois!!!
Patrice15220

Ne touches surtout pas à la base de données et sa structure en dehors de GesFine. Tu ne pourras qu'y voir les tables, les structures mais toutes les données sont cryptées.

Tu n'as pas répondu à ma question; Est-ce que c'est un titulaire que tu souhaites supprimer ? Si oui, fais le par GesFine (Clic doit sur le titulaire, puis supprimer le titulaire...) en ayant pris soin au préalable de sauvegarder ta base.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
@Patrice : Il ne pourra pas supprimer le titulaire si ce dernier à un mot de passe, le mot de passe doit être saisi pour accéder au titulaire (yc à sa suppression).

Si il n'y a jamais eu de données associées à ce titulaire (aucun compte associé), on peut tenter de le supprimer directement en base de données mais la difficulté est de l'identifier par rapport à ceux existants.

Si tous les autres titulaires ont des comptes, alors on doit pouvoir identifier son Id via 2 tables. Le plus simple est de m'envoyer la base de données (compressée en zip), j'effectuerai la suppression.
Patrice15220

Bonsoir Jacques,

En effet, j'avais fait le test, mais comme mes titulaires ont tous le même mot de passe, je n'ai pas eu de difficulté à en supprimer un. Mea culpa.
Jacques Leblond
Administrateur

Bonsoir,

J'ai bien reçu ta base de données. J'ai supprimé le titulaire que tu souhaitais ainsi que le compte qui lui était exclusivement rattaché. Le deuxième compte qui lui était rattaché n'a pas été supprimé car il était aussi associé à un autre titulaire.
J'ai renvoyé ta base sur ton adresse Free.
ATYO

Message par ATYO »

Bonsoir Jacques,
Je te remercie, la modification est niquel!
Je vais pouvoir le recréer.
L'utilisateur était en clair ?
Jacques Leblond
Administrateur

Bonsoir,
ATYO a écrit :L'utilisateur était en clair ?
Non, j'ai fait plusieurs tentatives de suppression pour trouver le bon et ensuite j'ai fait les suppressions indispensables dans certaines tables pour ne pas laisser de données orphelines.
Répondre