Connexion internet inaccessible

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice

Connexion internet inaccessible

Message par Patrice »

Bonjour à tous,
Sans que rien n'est changé sur ma configuration, j'obtiens le message "Connexion Internet inaccessible" quand je veux télécharger les cours ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Merci de votre aide
Modifié en dernier par Patrice le 18 octobre 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Patrice15220

Re: Connexion internet inaccessible

Message par Patrice15220 »

Bonjour Patrice,

Je n'ai pas constaté ce genre de problème, mais avant tout vérifie que ton antivirus ne bloque pas l'accès à internet de GesFine.

Pour exemple, j'utilise Norton et à chaque installation d'une nouvelle version de GesFine (finale ou intermédiaire), Norton me demande si je veux bloquer ou autoriser l'accès à internet de ce logiciel.

C'est peut-être une piste à suivre.
Patrice

Message par Patrice »

oui, je connais aussi, je dois faire la même chose à chaque nouvelle installation. Mais ce n'est pas ce qui me bloque dans ce cas puisque déjà fait...
Patrice15220

As-tu tout de même essayé de désactiver l'antivirus quelques instants pour procéder au téléchargement des cours ?
Patrice

Message par Patrice »

j'ai trouvé, c'est bien lié à Norton qui autorise bien Gesfine mais qui a rajouté des règles de trafic nouvelles lors de sa dernière mise à jour. Règles "débloquées", mise à jour des cours fonctionne à nouveau. Merci
Patrice15220

Merci Patrice pour ton retour.

Puisque le sujet est résolu penses à cocher ton premier message comme indiqué dans ma signature.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre