[Livre de compte] Libellé sur opérations liées a un emprunt

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Rickou

[Livre de compte] Libellé sur opérations liées a un emprunt

Message par Rickou »

Bonsoir,

j'ai plusieurs emprunts gérés sur Gesfine, jusqu’à il y a qq temps, le libellé correspondait au nom de la banque saisie dans le module emprunt.

Depuis les 2 dernières mises a jour (au moins), l'intitulé est vide. (ou alors j'ai rêvé et ça n'a jamais été le cas, mais je ne pense pas être sénile a ce point ??!!)

qué passa ?? c'est moi qui ai fait un truc ou il y a eu un changement qq part ?
Comment faire pour remettre cela ?

Merci !
Modifié en dernier par Rickou le 08 octobre 2015, 20:07, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de compte] Libellé sur opérations liées a un emprunt

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Le libellé affecté aux échéances des emprunts correspond au champ "Etablissement" renseigné dans les propriétés de l'emprunt.
Ce champ est-il renseigné ? L'as tu supprimé ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Rickou

Message par Rickou »

bonjour, oui je me suis trompé de nom du champ, et oui l'établissement est bien renseigné mais n'apparait pas sur les échéances..

je viens de reinstaller tout mon PC, et donc Gesfine, peut etre que ca "corrigera" le pb pour les futures échéances..?!

dans le livre de compte de l'emprunt...
ici on voit une échéance que j'avais modifiée a la main et la nouvelle qui vient de se générer... sans libellé..
ici on voit une échéance que j'avais modifiée a la main et la nouvelle qui vient de se générer... sans libellé..
sur le compte courant, c'est le meme probleme.
Le detail de l'emprunt
Le detail de l'emprunt
Ma version c'est 5.9.65.5752
Jacques Leblond
Administrateur

Ok l'échéance de décembre a peut être été générée alors que tu avais validé le formulaire de l'emprunt sans nom d'établissement.

Tu peux supprimer dans le livre de comptes toutes les échéances des comptes créditeur et débiteur qui ne sont pas encore validée, puis tu réouvres les propriétés de l'emprunt et tu le revalides. Toutes les échéances devraient être regénérées avec ton nouveau nom d'établissement.

Pour les échéances déjà validées (rapprochées), il faudrait les modifier directement.
Rickou

Message par Rickou »

alors non le nom de l'établissement a toujours été saisi depuis le debut !!
ca j'en suis certain !

l'opération du 5/11 que vous pouvez voir sur les captures viennent d'êtres générées par gesfine hier soir !! et le nom de l'établissement n'a JAMAIS changé...

de plus, meme si j'avais omis le nom de l'établissement, pourquoi alors sur le livre de compte du pret, le libellé correspondant au nom du compte débité, n'apparait pas non plus ? (alors que ce n'est PAS modifiable...)

bon je vais essayer quand meme votre manip, mais je maintient qu'il doit y avoir un petit bug qui traine... ou qui a trainé a un moment qui a provoqué celà chez moi..
Rickou

Message par Rickou »

Je confirme que votre manip a bien fonctionné... mais je n'explique pas le phénomène rencontré...

a suivre...

MERCI !!!!!!
Jacques Leblond
Administrateur

Rickou a écrit :meme si j'avais omis le nom de l'établissement, pourquoi alors sur le livre de compte du pret, le libellé correspondant au nom du compte débité, n'apparait pas non plus ?
La règle est différente entre le compte débiteur et le compte créditeur
  • Pour le compte débiteur il s'agit du nom de l'établissement renseigné dans les propriétés de l'emprunt.
  • Pour le compte créditeur il s'agit du nom du compte débiteur.
Rickou a écrit :(alors que ce n'est PAS modifiable...)
Les tiers des échéances d'emprunt, que ce soit sur le compte débiteur ou sur le compte créditeur, sont modifiables.
C'est pour les virements intercomptes que ce n'est pas modifiable

Il n'y a pas eu de modification sur cette partie du code depuis les 2 dernières versions mais l'échéance de novembre a été générée depuis plusieurs mois (si tu as laissé la valeur 2 mois par défaut pour le paramètre de génération des échéances dans les propriétés du compte), j'ai peut être fait une modification peu de temps après la parution de cette fonctionnalité ou dans une version intermédiaire. Je ne m'en souviens plus.
Rickou

Message par Rickou »

ok merci,

en tout cas pour le moment ca fonctionne.. :)
Répondre