Bonjour,
J'utilise Gesfine depuis quelques mois et je m'intéresse de plus en plus a l'analyse des performances de mes Unités de Comptes. Jusqu'ici, je comparais les performances des UC France et Europe à la performance du CAC 40 pour avoir une idée de mon exposition au risque (par exemple depuis le début d'année et sur le mois d'août pour analyser des périodes de hausse et de baisse).
Or j'ai compris que les dividendes faussaient ce raisonnement car les UC sont très souvent à capitalisation.
J'ai découvert l'indice CAC 40 NR (Dividendes Réinvestis Nets). Ce vendredi 04 septembre, j'ai créé ce nouvel indice sous le code ISIN QS0011131826.
Mon problème est que l'historique des cotations n'est téléchargé que depuis le 15/07/15 alors que le nombre d'années à télécharger et à conserver est bien de 5 ans. D'où peut venir ce manque d'historique ?
Je vous remercie pour votre aide, André
[Titres] Manque cotation historique CAC 40 NR
Modérateur : Patrice15220
[Titres] Manque cotation historique CAC 40 NR
Modifié en dernier par Inedee le 08 septembre 2015, 20:25, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Titres] Manque cotation historique CAC 40 NR
Bonsoir André,
Je suppose que tu utilises la source "Boursorama Clôture" car en vérifiant directement sur le site Boursorama, ce code ISIN ne retourne effectivement pas de valeur avant le 15/07.
Un rapide test sur le site LesEchos retourne des cours en juin. Donc change la source pour la source "Les Echos Clôture" et répond Oui à la question sur la suppression des cours afin que le téléchargement soit repris pour les 5 années attendues (Tu ne dois plus avoir de cours avant de réengager l'importation des cours de clôture si tu veux rapatrier l'historique avant le 15/07).
PS : Si tu n'utilises pas encore la source "Les Echos Clôture", pense à vérifier (et à compléter si nécessaire) son paramétrage dans le champ "Chaîne des cookies" comme indiqué dans ce sujet.
Je suppose que tu utilises la source "Boursorama Clôture" car en vérifiant directement sur le site Boursorama, ce code ISIN ne retourne effectivement pas de valeur avant le 15/07.
Un rapide test sur le site LesEchos retourne des cours en juin. Donc change la source pour la source "Les Echos Clôture" et répond Oui à la question sur la suppression des cours afin que le téléchargement soit repris pour les 5 années attendues (Tu ne dois plus avoir de cours avant de réengager l'importation des cours de clôture si tu veux rapatrier l'historique avant le 15/07).
PS : Si tu n'utilises pas encore la source "Les Echos Clôture", pense à vérifier (et à compléter si nécessaire) son paramétrage dans le champ "Chaîne des cookies" comme indiqué dans ce sujet.
Re: [Titres] Manque cotation historique CAC 40 NR
Bonjour Jacques et merci pour cette réponse si rapide.
Effectivement, c'était la source qui n'avait pas d'historique.
Pour info, sur la source "Les Echos" les cours de clôtures remontent à août 2008.
André
Effectivement, c'était la source qui n'avait pas d'historique.
Pour info, sur la source "Les Echos" les cours de clôtures remontent à août 2008.
André