[Corrigé 5.9.65.5722] Emprunt - Message d'erreur si le compte est validé sans rapprochement
Modérateur : Patrice15220
-
[Corrigé 5.9.65.5722] Emprunt - Message d'erreur si le compte est validé sans rapprochement
Bonjour à tous,
voilà ce que j'ai lorsque j'ouvre les caractéristiques d'un emprunt, même si je ne modifie rien :
voilà ce que j'ai lorsque j'ouvre les caractéristiques d'un emprunt, même si je ne modifie rien :
Modifié en dernier par papa125 le 09 août 2015, 11:10, modifié 1 fois.
-
Re: [Modification emprunt] Fenêtre d'erreur
Je précise que, si j'effectue des modifications, elles sont bien prises en compte malgré ce message 

-
Bonjour,
Jacques est en congés, mais je suis certain que ce message n'aura aucun mystère pour lui
EDIT : Tu utilise bien la dernière version sans avoir modifié les DLL suites aux anomalies rencontrées avec certains antivirus ?
Jacques est en congés, mais je suis certain que ce message n'aura aucun mystère pour lui

EDIT : Tu utilise bien la dernière version sans avoir modifié les DLL suites aux anomalies rencontrées avec certains antivirus ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
J'utilise la dernière version intermédiaire qui corrige l'anomalie d'affichage des cours peu souvent actualisés.
Mon antivirus ne m'a posé aucun problème et je n'ai modifié aucun dll
Mon antivirus ne m'a posé aucun problème et je n'ai modifié aucun dll

-
- Administrateur
Bonjour,
Il faudrait que je vois le contenu du formulaire de ton emprunt. Tu peux l'envoyer sur mon mail si tu préfères à une publication sur le forum.
Il faudrait que je vois le contenu du formulaire de ton emprunt. Tu peux l'envoyer sur mon mail si tu préfères à une publication sur le forum.
-
Je n'ai pas trouvé le moyen d'attacher une PJ en MP 

-
- Administrateur
En MP il n'est pas possible de joindre une pièce.
Sinon je ne vois rien d'anormal, il faudra que je fasse un test avec ce que je vois de tes données. Je n'ai pas le temps dans l'immédiat, je te tiens au courant quand ce sera fait.
Sinon je ne vois rien d'anormal, il faudra que je fasse un test avec ce que je vois de tes données. Je n'ai pas le temps dans l'immédiat, je te tiens au courant quand ce sera fait.
-
- Administrateur
Je viens de simuler tes données avec des montants fictifs et je n'ai pas de message d'erreur avec la configuration par défaut pour les comptes.
J'ai donc poussé l'analyse plus loin et a priori j'ai identifié la fonction qui provoque le message d'erreur.
L'erreur doit empêcher la génération des échéances sur au moins sur 1 compte (le débiteur ou le créditeur).
Sur ce compte, peux-tu me confirmer si tu procèdes à la validation des opérations sans utiliser la méthode de rapprochement avec un relevé de compte (option que tu as du définir dans les propriétés du compte) ?
J'ai donc poussé l'analyse plus loin et a priori j'ai identifié la fonction qui provoque le message d'erreur.
L'erreur doit empêcher la génération des échéances sur au moins sur 1 compte (le débiteur ou le créditeur).
Sur ce compte, peux-tu me confirmer si tu procèdes à la validation des opérations sans utiliser la méthode de rapprochement avec un relevé de compte (option que tu as du définir dans les propriétés du compte) ?
-
C'est bien ça. Tous mes comptes sont paramétrés ainsi (au passage en refermant la fenêtre ci-dessous, j'ai aussi un message d'erreur) :
-
- Administrateur
Re: [Emprunt] Message d'erreur pour les comptes avec validation sans rapprochement
Le bogue est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
PS : le message est lié à la génération des échéances qui sont aussi exécutées à la fermeture du formulaire des propriétés des comptes, d'où la génération du même message.
PS : le message est lié à la génération des échéances qui sont aussi exécutées à la fermeture du formulaire des propriétés des comptes, d'où la génération du même message.
-
- Administrateur
Re: [Corrigé 5.9.65.5722] Emprunt - Message d'erreur si le compte est validé sans rapprochement
Bogue corrigé dans la version 5.9.65.5722.