Livre de Comptes : Regroupement de libelles et tiers

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
gchaig

Livre de Comptes : Regroupement de libelles et tiers

Message par gchaig »

Bonjour,

Utilisateur depuis peu de GESFINE, j'ai migré tous mes données depuis MONEY.

Je trouve GESFINE super, facile a appréhender, et ne me sert plus de MONEY depuis le 1er Juillet.

J'ai récupérer mes données de mon compte courant via fichier QIF, sans problèmes.

Par contre, j'ai des libellés et des tiers que j'aimerai regrouper, pour faire moins de détails, ou bien parce qu'ils sont en doublons.

Je n'ai pas trouvé le moyen de faire cela, mais peut être ai je mal cherché.

Avez vous la solution ?

Merci

Gilles
Modifié en dernier par gchaig le 08 juillet 2015, 17:03, modifié 1 fois.
Patrice15220

Re: Livre de Comptes : Regroupement de libelles et tiers

Message par Patrice15220 »

Bonjour Gilles et bienvenue,

Dans le livre de compte tu filtres les écritures pour laquelle tu souhaites modifier les tiers ou les catégories et sous-catégories.

Ensuite pense au clic droit.

Choisi le menu "Fonctions spécifiques sur les données" et ensuite tu as la possibilité de choisir changer la date, le type, le tiers ou les catégories.

Lorsqu'un ou plusieurs tiers ne seront plus utilisés, à la prochaine ouverture de GesFine ceux-ci seront automatiquement purgés.

Tu peux également dans le sélecteur des catégories les modifier, les renommer, les fusionner.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
gchaig

Message par gchaig »

Merci pour ta réponse,

Ai je un moyen de lister les catégories et les tiers, afin de les examiner avant fusion.

Merci

Gilles.
gchaig

Message par gchaig »

Re,

Excuse moi, j'ai trouvé le moyen.

J'exporte le lignes du compte au format csv, après je ferais la liste sur EXCEL

Merci encore

Gilles
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Gilles,

Que ce soit pour les Catégories ou pour les "Libellé, tiers", le renommage (ou la fusion) doit s'effectuer directement dans la rubrique qui leur est dédiée du bandeau de sélection (via le bouton "Modifier..." ou via le menu contextuel (clic droit)).
La fusion est détectée automatiquement si tu renommes un item avec un libellé déjà existant, GesFine te proposera alors d'effectuer la fusion.
Les tiers affichés dans la rubrique "Libellé, Tiers, Adresses" du bandeau de sélection sont filtrés en fonction des comptes cochés. Si tu veux travailler sur tous les tiers de tous les comptes en même temps, tu peux le faire par exemple depuis le tableau de bord en t'assurant d'avoir coché tous les comptes.

Tu ne dois travailler dans le livre de compte que si tu veux changer l'affectation de catégories ou de tiers sur les opérations. Bien que tu puisses obtenir la même résultat en travaillant sur les opérations du livre de comptes, ce n'est pas la méthode recommandée car tu pourrais oublier des opérations courantes lors de tes filtres et devoir t'y reprendre à plusieurs fois, et tu ne traites pas les catégories et les tiers des opérations périodiques pour lesquelles il faudrait aussi refaire tes opérations d'affectation pour arriver au résultat souhaité.
Répondre