[Intégré 5.9.63.5630] Importation des cours - Time out chronique avec Boursorama

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur

[Intégré 5.9.63.5630] Importation des cours - Time out chronique avec Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

J'ai fait des tests complémentaires pour comprendre les times-out chroniques que l'on rencontre avec la source "Boursorama Clôture".
Aux heures de pointes (plus généralement en journée), il semble que la page de connexion au site Boursorama ne retourne pas systématiquement l'état de chargement "complet", condition que j'attend pour engager l'importation, d'ou le time-out.
Or quand on demande l'affichage du navigateur dans GesFine, la page de connexion nous indique connecté !

J'ai donc apporté une évolution pour ne plus nécessairement attendre cet état (chargement "complet"), j'autorise dorénavant la poursuite du téléchargement si un cookie est enregistré suite au renseignement des identifiants de connexion.
Cependant cette méthode peut avoir des failles notamment si plusieurs cookies sont générés par la connexion, je pourrais donc dans l'absolu, engager l'importation sans être connecté. Cela n'a pas d'impact majeur, les cours ne seront pas importés, comme avec le time out, mais par contre aucun message ne sera généré dans la log.

J'ai fait quelques tests et cela semble concluant à mon niveau.
La dernière version intermédiaire dispose de cette évolution.

Pourriez-vous aussi vérifier que l'importation fonctionne mieux et surtout qu'il n'y a pas de régression avec vos autres sources, point que je ne peux pas tester n'ayant pas de compte pour toutes les sources à disposition.

Merci par avance.
Patrice15220

Re: [Importation des cours] Time out chronique avec Boursorama

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Pour l'instant cela a l'air bon, mais je pourrais t'en dire plus au fur et à mesure des cotations des PEE.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Intégré 5.9.63.5630] Importation des cours - Time out chronique avec Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Amélioration ajoutée dans la version 5.9.63.5630.
Répondre