Je suis tout nouveau ici. Cela fait un mois que j'utilise Gesfine et j'en suis ravi (compte titre, assurance vie, compte courant, j'ai tout saisi). Voir une communeauté dynamique m'enchante encore plus.
Voilà, voilà, j'ai une idée d'amélioration qui m'éviterait de maintenir un fichier excel en parallèle de gesfine pour mes saisies.
En effet, je suis mon portefeuille boursier au quotidien avec Gesfine et tous les soirs, je saisi mes acquisition / vente de la journée. Seulement, à ce moment, mon courtier n'a pas encore publié les frais de courtage ainsi que le montant de la TTF s'il y a lieu. C'est pourtant tout bête car mon tarif est défini à l'avance et la liste des titres soumis à la TTF est également connue.
Il me faut donc systématiquement calculer cela en parallèle dans excel pour faire les saisies ce qui est assez laborieux.
Voici donc ce que je propose dans l'idéal:
- maintenir une liste de titre soumis à la TTF importable depuis un fichier excel ou plus simplement un attribut d'un titre avec une simple case à cocher "soumis à la TTF" oui/non avec un pourcentage par défaut à 0.2%
- créer à l'instar de ce qui existe dans Merops, une liste de règle pour calculer / proposer le montant des frais de courtage automatiquement. Ce module de mérops était particulièrement abouti et permettait de faire face à toutes les situations.
Benji
PS : Désolé, une demande pour un premier message sur le forum ce n'est vraiment pas courtois de ma part