[Cours] Garder l'historique de MS Money

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

Message par noftal »

Bonjour,
Face au récents déboires de MS Money (interruption dans le téléchargement des cours), je m'interroge sur l'opportunité d'adopter Gesfine.
Mais avant de me lancer dans la fastidieuse importation des fichiers QIF de tous mes comptes interconnectés qui représente un historique de près de 15 ans, je voudrais m'assurer que le jeu en vaut la chandelle.
Je crois avoir compris que la faiblesse du transfert vers Gesfine est la nécessité de re-saisir les placements à la main.
A la rigueur pourquoi pas.
Mais l'un des principaux intérêts de mon attachement à MS Money est la possibilité de consulter la dynamique de l'évolution de mes avoirs au fil des ans. En clair, MS Money garde en mémoire les cours de tous mes placements depuis que je procède à leur mise à jour.
Cela sera-t-il possible si je crée des placements dans GEsfine ? C'est-à-dire : Est-il possible de télécharger le cours des placements sur une longue durée passée pour en observer l'évolution ?

J'aurais sans doute d'autres questions, mais déjà, si vous avez la possibilité de répondre à celle-ci, ce serait sympa.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Garder l'historique de MS Money

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,
noftal a écrit :Je crois avoir compris que la faiblesse du transfert vers Gesfine est la nécessité de re-saisir les placements à la main.
Il n'existe pas à ma connaissance de standard sur le marché pour échanger les placements entre applications, comme il en existe pour les opérations courantes (format qif, ofx)

Pour répondre à votre question, il est possible de conserver (et de télécharger) dans GesFine un maximum de 20 ans d'historique de cours. Bien sur il n'est pas conseillé de le faire sur tous les titres gérés si ceux-ci sont nombreux. Par exemple importer 20 années de tous les titres du SRD représente probablement 150mo et cela est susceptible de dégrader les performances de l'application.

A titre d'exemple voici l'historique du CAC40 sur plus de 10 ans que je possède dans ma base.
HistoriqueCAC40.png
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit : Il n'existe pas à ma connaissance de standard sur le marché pour échanger les placements entre applications, comme il en existe pour les opérations courantes (format qif, ofx)
Pourtant j'ai bien réussi à exporter mes comptes de placement de Ms Money vers AceMoney en format QIF. Il a juste fallu que je télécharge ensuite les derniers cours de bourse. Mais comme justement cette application ne me permettait que de télécharger les derniers cours de bourse, je n'ai pas donné suite car cela revient à abandonner tout mon historique.

Pour le reste, si je comprends bien, une fois que j'aurai recréé mes comptes de placement sur Gefine, je pourrai télécharger les cours des valeurs mobilières, ainsi recrées, sur une période quelconque ?

Nota : mon fichier MS Money qui contient tout mon historique fait bien déjà 37 Mo !
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre