problème de mise à jour

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lanthalas

problème de mise à jour

Message par Lanthalas »

Bonjour,

J'ai de nouveau le problème mais je ne me souviens plus comment le traiter.

Lorsque je lance la mise à jour pour installer la nouvelle version, j'ai un message d'erreur me disant que j'ai une importation en cours, ce qui n'est pas le cas.

Il me semble qu'il fallait faire une manip sur la base de donnée mais je ne me souviens plus laquelle.

Merci de votre aide.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: problème de mise à jour

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Dans les Options/Préférences, rubrique "Maintenance" clique sur le bouton qui réinitialise les paramètres d'importation, comme cela est indiqué dans le message.

Si tu as ce message c'est que GesFine s'est crasher alors qu'une importation était en cours, ou que tu as forcé la fermeture du PC alors que GesFine n'avais pas terminé l'importation car même si tu fermes l'application, l'importation se poursuit jusqu'à la fin.

Donc si ce n'est pas suite à un crash, Il faut que tu t'assures quand tu fermes ton PC qu'aucune importation n'est en cours.
Lanthalas

Message par Lanthalas »

Merci de ta réponse. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas eu de crash PC et en particulier lors d'import.En plus ca me le fait à chaque mise à jour maintenant, c'est la seconde fois. A suivre....
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Peut-être faut-il s'assurer avant de faire une mise à jour depuis le programme que tu ne sois pas en cours d'importation ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Normalement, c'est une situation traitée et c'est celle que Lanthalas rencontre puisqu'il a le message lui indiquant une importation en cours et l’empêchant de mettre à jour.
Si aucune importation ne s'effectue (aucun menu ne doit être grisé dans le menu "Importation") alors cela signifie qu'un problème est intervenu avant et donc qu'une importation ne s'est pas terminée correctement.
Répondre