Importation automatique des opérations courantes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Francheton

Importation automatique des opérations courantes

Message par Francheton »

Bonjour,

J'utilise Money actuellement, et j'envisage sérieusement de migrer sous GesFine.

Cependant, je n'y trouve pas de fonction "équivalente" aux services en ligne de Money, permettant l'intégration d'export .OFX ou .CSV depuis mes sites bancaires (Crédit agricole ou La Banque Postale) afin de télécharger les relevés d'opérations dans les comptes courants correspondants.

Si cette fonction existe, comment l'activer ?
Modifié en dernier par Francheton le 04 mars 2015, 22:08, modifié 1 fois.
noftal

Re: Importation automatique des opérations courantes

Message par noftal »

Bonjour,

L'import n'est pas automatique si c'est ça ta question.
En revanche, une fois que tu as récupéré les fichiers OCX ou CSV de ta banque,
tu peux les importer.

Pour cela il faut commencer par aller dans Configuration/Gestion des formats d'importation pour définir le format d'importation et mapper les infos que vont contenir ces fichiers.

Ensuite, dans le module livre de compte, sélectionner le compte destinataire, clic droit puis Fonctions Avancés/Importation d'opérations courantes depuis un fichier.

Pour plus de détail, tout est expliqué pas à pas dans l'aide.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Francheton

Message par Francheton »

Bonjour,

J'arrive bien à importer les opérations. Cependant, lorsque l'export réalisé en format OFX sur le site de la banque concerne plusieurs comptes, toutes les opérations se retrouvent cumulées sur le compte visé par l'import sous Gesfine.

Lorsque l'on suit une dizaine de comptes (courants, livrets, du conjoint et des enfants, ...) sous MSmoney une seule opération d'import permet de tout récupérer en une seule fois. Je ne trouve pas d'équivalent sous Gesfine.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'existe pas, l'importation d'opérations courantes doit s’effectuer compte par compte.
C'est une évolution que j'ai notée mais comme elle n'est pas simple à réaliser dans la structure actuelle je ne l'ai pas encore faite.
J'engage d'autres travaux qui vont durer plusieurs mois, elle n'est donc pas planifiée à ce jour.
Francheton

Message par Francheton »

Depuis la 5.9.61.5539, il est possible d'importer en une seule manipulation un fichier .OFX concernant des opérations courantes de plusieurs comptes. Pour cela, il faut activer l'option multi-comptes.

Merci Jacques !
Répondre