bravo à nouveau pour l'énorme travail réalisé par Jacques et cette nouvelle version de + en + performante
en ce qui concerne l'importation des cours
est-ce bien nécessaire de conserver pour chaque jour : le cours d'ouverture, le plus haut, le plus bas, cours de clôture ( oui ) et le volume ?
certes ces informations sont utiles au moment de prendre sa décision mais ne risque-t-on pas de faire de GesFine un logiciel "monstrueux" à sauvegarder ?
ne pourrait-on pas après un certain délai ( à choisir par chacun ) supprimer automatiquement ces infos qui ont peu d'intérêt à long terme pour ne conserver que le cours de clôture ?
je dis cela car je crains, à terme, la saturation du logiciel qui conserve tant d'infos
cordialement
[Performance] Cours et données associées
Modérateur : Patrice15220
[Performance] Cours et données associées
Modifié en dernier par padevaux le 07 mars 2015, 11:12, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Performance] Cours et données associées
Bonsoir,
Gesfine se purge déjà automatiquement par le nombre d'années d'historique des cours de clôture que tu souhaites conserver.
De plus il ne faut pas priver d'information ceux qui ont des pc performants.
Si tu ressens des latences alors il faut purger la base en jouant sur le nombre d'années d'historique dans les propriétés des titres.
Avoir des champs complémentaires associés au cours de clôture n'est pas ce qui ralenti le plus GesFine, c'est le nombre d'enregistrement (donc le nombre de cours) qui a le plus d'impact pour les requêtes.
Ma base fait 40Mo, mon pc est performant tout va bien pour moi à ce jour
Maintenant si vraiment les plus haut/bas, volume ne t'intéressent pas alors tu peux supprimer ces champs dans la structure html des sources qui récupèrent les cours de clôture, ta base de données va réduire mais ne t'attend pas à des gains de performance très significatifs. Si tu veux vraiment faire chuter les temps de réponse des requêtes il faut supprimer des cours.
Gesfine se purge déjà automatiquement par le nombre d'années d'historique des cours de clôture que tu souhaites conserver.
De plus il ne faut pas priver d'information ceux qui ont des pc performants.
Si tu ressens des latences alors il faut purger la base en jouant sur le nombre d'années d'historique dans les propriétés des titres.
Avoir des champs complémentaires associés au cours de clôture n'est pas ce qui ralenti le plus GesFine, c'est le nombre d'enregistrement (donc le nombre de cours) qui a le plus d'impact pour les requêtes.
Ma base fait 40Mo, mon pc est performant tout va bien pour moi à ce jour

Maintenant si vraiment les plus haut/bas, volume ne t'intéressent pas alors tu peux supprimer ces champs dans la structure html des sources qui récupèrent les cours de clôture, ta base de données va réduire mais ne t'attend pas à des gains de performance très significatifs. Si tu veux vraiment faire chuter les temps de réponse des requêtes il faut supprimer des cours.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Performance] Cours et données associées
merci beaucoup
pour l'instant je n'ai pas de problème mais je craignais la saturation à terme
mon fichier de sauvegarde fait 6880 KO
merci
cordialement
pour l'instant je n'ai pas de problème mais je craignais la saturation à terme
mon fichier de sauvegarde fait 6880 KO
merci
cordialement