[importations des cours] Boursorama
Modérateur : Patrice15220
[importations des cours] Boursorama
Bonjour Jacques, quelques renseignements concernant l'importation des cours. Je suis allé dans Configuration:gestions des sources de données, cours de clôture: boursorama clôture, un tableau pré-rempli 'souvre: identification: oui par identifiant, identifiant et mot de passe, fermer. Idem par les cours en direct. J'ai redémarré mais pas de mise à jour des cours. J'ai dû manquer quelque chose.
Merci
Merci
Modifié en dernier par Kerni29 le 04 février 2015, 23:04, modifié 1 fois.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Re: [importations des cours] Boursorama
Bonjour,
Merci de prendre connaissance de ce sujet, et de vérifier également que la source "Boursorama clôture" est bien affectée à chacun des titres que tu souhaites télécharger.
Merci de prendre connaissance de ce sujet, et de vérifier également que la source "Boursorama clôture" est bien affectée à chacun des titres que tu souhaites télécharger.

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Bonjour,
Je te conseille donc de remettre les paramètres tels qu'ils étaient si tu ne veux pas avoir des problèmes supplémentaires.
A-t-on indiqué de modifier les sources des cours en direct ? Non !!Kerni29 a écrit :Idem par les cours en direct.
Je te conseille donc de remettre les paramètres tels qu'ils étaient si tu ne veux pas avoir des problèmes supplémentaires.
Si je comprends bien je n'ai pas d'identifiant, ni mot de passe à mettre pour les cours en direct.
Pour les cours de clôture on peut choisir l'identifiant que l'on veut? je n'ai rien modifier autrement.
Pour les cours de clôture on peut choisir l'identifiant que l'on veut? je n'ai rien modifier autrement.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Non puisque la source n'en requière pasKerni29 a écrit :Si je comprends bien je n'ai pas d'identifiant, ni mot de passe à mettre pour les cours en direct.
Non ! il te faut un compte Membre sur le site Boursorama, et c'est ton identifiant et mot de passe de ce compte MEMBRE que tu devras renseigner dans la source "Boursorama Clôture".Kerni29 a écrit :Pour les cours de clôture on peut choisir l'identifiant que l'on veut? je n'ai rien modifier autrement.
-
- Administrateur
Il faut donc ouvrir un compte bancaire chez Boursorama ?
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Ou vois-tu un compte bancaire à cette adresse pour devenir Membre ?
-
Une fois sur le lien indiqué par Jacques, cliques sur devenir membre :
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
Ok merci j'ai trouvé. Par contre je vois que j'ai des titres qui ne sont pas mis à jour depuis le 22/12/2014, faut-il faire quelque chose
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Dans GesFine ou sur Boursorama ?
Les titres sont-ils côtés sur Boursorama ? Et as-tu vérifier l'exactitude du code ISIN dans GesFine ainsi que la manière dont tu importes les cours pour ces titres ?
Les titres sont-ils côtés sur Boursorama ? Et as-tu vérifier l'exactitude du code ISIN dans GesFine ainsi que la manière dont tu importes les cours pour ces titres ?
comme "icône de sujet"
Les cours étaient mis à jour jusqu'au 19ou 22/12 pour certains. Donc les codes ISIN doivent être bons.
Aujourd'hui je constate exemple Air France KLM je sélectionne cours en direct: Date et heure 04/02/2015 7.753 mais qunad je viens dans le détail avec l'historique des cours je n'ai que la date du 22/12/2014 à 7.421 et dans le portefeuille le prix est 7.421. J'ai quelques valeurs comme cela.
Aujourd'hui je constate exemple Air France KLM je sélectionne cours en direct: Date et heure 04/02/2015 7.753 mais qunad je viens dans le détail avec l'historique des cours je n'ai que la date du 22/12/2014 à 7.421 et dans le portefeuille le prix est 7.421. J'ai quelques valeurs comme cela.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Je viens de faire un test avec Air France KLM :
Code ISIN : FR0000031122
Source Téléchargement : Boursorama clôture
J'ai récupéré 5 ans de cotations sans problème.
Essayes de supprimer tous les cours de ce titre avec un clic droit sur le tableau des cotations et refait une importation avec F6 en ayant préalablement vérifié les paramètres du titre et fait une sauvegarde de de ta base.
Code ISIN : FR0000031122
Source Téléchargement : Boursorama clôture
J'ai récupéré 5 ans de cotations sans problème.
Essayes de supprimer tous les cours de ce titre avec un clic droit sur le tableau des cotations et refait une importation avec F6 en ayant préalablement vérifié les paramètres du titre et fait une sauvegarde de de ta base.
comme "icône de sujet"
Le code iSIN est bon j'ai téléchargé les cours et dans les cours en direct j'ai le cours d'aujourd'hui 7.573 mais dans le détail pas de cours du tout
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
As tu créé ton compte Membre, as tu saisi tes identifiants dans la source ?
Tu ne donnes pas de retour de ce que l'on te demande, difficile de savoir où tu en es...
Si oui, suis ce message
Tu ne donnes pas de retour de ce que l'on te demande, difficile de savoir où tu en es...
Si oui, suis ce message
J'avais indiqué que j'avais trouvé ou créer le compte membre. J'ai bien renseigné oui par identifiant, mis l'identifiant, et le mot de passe.
J'ai trouvé l'erreur j'avais une lettre de trop dans le mot de passe.
J'ai récupéré les cours.
Merci
J'ai trouvé l'erreur j'avais une lettre de trop dans le mot de passe.
J'ai récupéré les cours.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Pense à la coche verte résolu sur ton premier message.