Virement entre comptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Recorne

Virement entre comptes

Message par Recorne »

Lors de l'ajout d'une nouvelle opération (ordre de paiement, opération répartie), j'aimerais pouvoir utiliser "virement entre comptes" pour une part de la répartition (décharge du compte carte de crédit). Est-ce possible ?
Je fais mes premiers pas dans GesFine. Merci pour votre compréhension
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Virement entre comptes

Message par Jacques Leblond »

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherche à faire.
Une opération à un type, c'est par exemple Carte Bancaire Prélèvement ou notamment "Virement intercompte" Est ce de cela dont tu parles ?
Si oui le type de l'opération n'est pas lié à son éventuellement répartition, et ne peut donc pas être réparti.

S'il s'agit d'une catégorie que tu souhaites nommer "Virement entre compte" alors rien ne t'empêche de l'utiliser dans une répartition.
pedro13

Message par pedro13 »

Gesfine ne permet pas de décomposer une opération, avec un part en virement entre compte et une part en débit simple.
Pour gérer ces cas, il y a deux possibilités :

1. Soit faire une opération de virement et une opération complémentaire pour le montant résiduel.

2. Soit faire une opération avec des ventilations sur l'un des comptes, et une autre opération sur l'autre compte. MAis dans ce cas, les deux opérations ne seront pas liées et le virement ne sera matérialisé que par les catégories utilisées.
Recorne

Message par Recorne »

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, j'utilise la version 1 mentionnée par pedro13.

Toutefois, avec money je pouvais directement inclure ce virement dans la ventilation.
Pratiquement, j'effectue un ordre de paiement constitué par des prélèvements associé à leur catégorie et un autre prélèvement qui correspond au paiement de ma carte de crédit (compte distinct de GesFine); le total de ce paiement vient en débit sur mon compte courant.
Répondre