[Intégré 5.9.60.5510] Livre de comptes - Pouvoir définir la Date d' archivage
Modérateur : Patrice15220
-
[Intégré 5.9.60.5510] Livre de comptes - Pouvoir définir la Date d' archivage
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, dans l'archivage nous ne pouvons pas préciser de date à partir de laquelle nous voulons archiver. L'archivage s'effectue à partir du début de l'année calendaire.C'est dommage, car par exemple si je souhaite garder l'année précédente et archiver les années antérieures, je ne peux pas le faire. Si on travaille avec des années fiscales qui ne démarre pas au 1er janvier, c'est également un problème.
Je pense que se serait bien, si l'on pouvait indiquer la date à partir de laquelle on souhaite archiver.
Cordialement,
Jojovernon
Sauf erreur de ma part, dans l'archivage nous ne pouvons pas préciser de date à partir de laquelle nous voulons archiver. L'archivage s'effectue à partir du début de l'année calendaire.C'est dommage, car par exemple si je souhaite garder l'année précédente et archiver les années antérieures, je ne peux pas le faire. Si on travaille avec des années fiscales qui ne démarre pas au 1er janvier, c'est également un problème.
Je pense que se serait bien, si l'on pouvait indiquer la date à partir de laquelle on souhaite archiver.
Cordialement,
Jojovernon
-
- Administrateur
Re: [Livre de comptes] Pouvoir définir la Date d' archivage
Bonjour Joël,
Je te propose la solution suivante :
Archiver toutes les opérations antérieures à la date min renseignée dans les critères de sélection.
Avec bien sûr un contrôle s'assurant que cette date est bien définie.
Je te propose la solution suivante :
Archiver toutes les opérations antérieures à la date min renseignée dans les critères de sélection.
Avec bien sûr un contrôle s'assurant que cette date est bien définie.
-
Bonjour Jacques,
Est-ce que tu peux me donner un peu plus de détails sur les manips à faire car je ne comprend pas ta réponse.
Désolé pour mon ignorance.
Joël
Est-ce que tu peux me donner un peu plus de détails sur les manips à faire car je ne comprend pas ta réponse.
Désolé pour mon ignorance.
Joël
-
Bonjour Jacques,
Et pourquoi ne pas faire plutôt un archivage des opérations visibles à l'écran en ayant défini dans les critères une date maxi pour les opérations.
Et pourquoi ne pas faire plutôt un archivage des opérations visibles à l'écran en ayant défini dans les critères une date maxi pour les opérations.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Oui pourquoi pas Patrice, ça serait peut-être plus logique mais il ne doit pas y avoir de trou pour que les mécanismes qui découlent de l'archivage fonctionnent.
Si avant la sélection d'opérations (donc avant la date min), il y a des opérations non archivées cela ne va pas. L'archivage doit se faire dans ce cas jusqu'à la date max. On inverse le cas de ma proposition initiale.
EDIT : C'est donc soit jusqu'à la date min, soit jusqu'à la date max, autrement dit j'archive ce que je ne vois pas (référence à la date min) ou jusqu'à ce que je vois (Référence à la date max).
Si avant la sélection d'opérations (donc avant la date min), il y a des opérations non archivées cela ne va pas. L'archivage doit se faire dans ce cas jusqu'à la date max. On inverse le cas de ma proposition initiale.
EDIT : C'est donc soit jusqu'à la date min, soit jusqu'à la date max, autrement dit j'archive ce que je ne vois pas (référence à la date min) ou jusqu'à ce que je vois (Référence à la date max).
-
C'est comme cela que je le vois.Jacques Leblond a écrit :L'archivage doit se faire dans ce cas jusqu'à la date max.
EDIT : En les voyant à l'écran, cela permets d'être plus sûr des opérations que l'on archive.
EDIT 2 : Au fait Jacques, a-t-il neigé en Haute-Loire ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Oui ! il y a bien 30 cm environ ce soir et ça continue. Je suis à 1150 mPatrice83200 a écrit :Au fait Jacques, a-t-il neigé en Haute-Loire ?

-
Veinard 

comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Pas sûr que tout le monde pense cela...Patrice83200 a écrit :Veinard

Par contre comme il n'y a pas de vent les sapins sont très chargés, c'est superbe à voir.
-
Je me doute.Jacques Leblond a écrit :Par contre comme il n'y a pas de vent les sapins sont très chargés, c'est superbe à voir.
On n'est jamais satisfait de son sort. Mais la neige s'est très bien en vacances, mais pas quant on travaille.Jacques Leblond a écrit :Pas sûr que tout le monde pense cela...

comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
L'évolution de l'archivage par rapport à la date définie dans le champ "Date Max" est disponible dans la dernière version intermédiaire.
-
Petite question : l'archivage qui se fait dorénavant par la "Date Max" est-il fait par rapport à la date de l'opération ou la date de valeur, et cette date est-elle inclue ou exclue ?Jacques Leblond a écrit :L'évolution de l'archivage par rapport à la date définie dans le champ "Date Max"
comme "icône de sujet"
-
- Administrateur
Date de valeur, c'est la date structurante pour GesFine
Date Max exclue mais ce n'est peut être pas le bon choix, j'ai laissé l'inégalité qui existait pour les années, je vais l'inclure.
Date Max exclue mais ce n'est peut être pas le bon choix, j'ai laissé l'inégalité qui existait pour les années, je vais l'inclure.
-
Bonjour Jacques,
Marci.
J'ai essayé avec la nouvelle version intermédiaire et cela fonctionne parfaitement.
Joël
Marci.
J'ai essayé avec la nouvelle version intermédiaire et cela fonctionne parfaitement.
Joël
-
- Administrateur
Re: [Intégré 5.9.60.5510] Livre de comptes - Pouvoir définir la Date d' archivage
Fonctionnalité ajoutée dans la version 5.9.60.5510.