Bonjour,
Tour31 a écrit :Bonjour,
Ce matin, le temps de chargement des cours au démarrage de Gesfine est beaucoup plus long que d'habitude : 4mn au lieu de quelques secondes.
Difficile de diagnostiquer le problème, je viens de lancer GesFine et je n'ai rien constaté de tel. C'était probablement momentané.
Parfois l'actualisation des cours en direct grâce à l'indice (par exemple le CAC40 ou le SRD) ne s'effectue pas correctement et c'est donc la source dédiée au cours en direct de chaque titre qui effectue le travail titre par titre, dans ce cas la mise à jour est bien plus longue.
Tour31 a écrit :En regardant le tableau cours en direct, les valeurs du Cac 40 ont une valeur datée du 17/01 (samedi!

) alors qu'il me semble que d'habitude , la valeur est datée du vendredi soir.
Les actions non cotées au Cac 40 ont bien une valeur datée au vendredi 17h35 ce qui me parait normal.
C'est une évolution avec la v5.8. La source Boursorama permettant de récupérer les cours en direct depuis un indice ne précise pas la date, dans la 5.9 les valeurs récupérées sont donc considérées comme datant d'aujourd'hui, l'écart avec le dernier cours de clôture de vendredi étant nul, la croissance calculée est égale à 0.
Dans la 5.8 j'effectuais un traitement spécifique dans cette circonstance. Il ne m'a pas semblé pourvoir le refaire de façon générique, je vais quand même vérifier si l'on ne peut pas améliorer la chose avec les jours du WE.
Tour31 a écrit :De plus j'ai remarqué , que depuis la nouvelle version les points indiquant le statut de la séance dans l'écran cours en direct restent gris pour les valeur du Cac 40 alors qu'ils sont bien vert pour les autres actions quand la séance est ouverte.
Ils sont gris car la séance est fermée, c'est une information remontée directement par la source de données. Ils devaient aussi être gris avec la précédente version il me semble.