Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Mel38
Messages : 3
Enregistré le : 31 décembre 2014, 16:40

Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Message par Mel38 »

Bonjour,

Impossible d'ouvrir Gesfine aujourd'hui. Au démarrage de GesFine, ce message d'erreur:

"Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable."

Comment débugger cela ?

Merci par avance.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Tu dois avoir l'antivirus Avast. C'est habituel avec cet antivirus, il détecte régulièrement des faux positifs sur certains fichiers.
Si tu as une fenêtre d'alerte d'Avast quand tu lances GesFine, indique lui qu'il ne faut pas scanner ce fichier, sinon retourne dans ses propriétés et vérifie qu'il ne l'a pas mis en quarantaine.

Ci-joint les tests effectués ce matin sur le package et le fichier GesFineMsg de la dernière version intermédiaire :
https://www.virustotal.com/fr/file/12b8 ... 421571466/
https://www.virustotal.com/fr/file/0388 ... 421571748/
Mel38
Messages : 3
Enregistré le : 31 décembre 2014, 16:40

Re: Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Message par Mel38 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide!

Oui, effectivement, j'ai Avast sur mon PC...
Il n'y a rien dans la zone de quarantaine d'Avast. Pas non plus de notification de la part d'Avast (j'ai ajouté Gesfine dans les exclusions de Scan). Aurait-il pu supprimer le fichier? Faut-il réinstaller ce fichier, ou même GesFIne en entier? Dans ce cas mon travail antérieur dans GesFine sera-t-il disponible avec réinstallation du logiciel?

Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Message par Jacques Leblond »

Si le fichier GesFineMsg.dll n'est pas dans le répertoire d'installation alors il faut réinstaller GesFine. Réinstaller GesFine n'impactera pas tes données, tu les retrouveras à l'identique.
Inutile de désinstaller au préalable, cela ne sert à rien.
Mel38
Messages : 3
Enregistré le : 31 décembre 2014, 16:40

Re: Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Message par Mel38 »

Le fichier n'était plus présent dans GesFine...
J'ai réinstallé le logiciel mais j'ai dû passer par la version antérieure (5.8.58.5420) car ça ne fonctionnait pas avec la dernière version. La mise à jour s'est faite automatiquement au démarrage de GesFine mais avec des messages d'erreur m'invitant à vérifier mon antivirus. Du côté d'Avast aucune notification... Je pense que je vais devoir changer d'antivirus.
Merci pour votre aide.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Impossible de charger le fichier 'GesFineMsg.Version=5.0.0.0' fichier introuvable

Message par Jacques Leblond »

Mel38 a écrit :Le fichier n'était plus présent dans GesFine....
Cela signifie qu'Avast a interdit la copie du fichier sur le disque lors de l'installation. La réinstallation était donc la bonne solution.
Mel38 a écrit :J'ai réinstallé le logiciel mais j'ai dû passer par la version antérieure (5.8.58.5420)
Pour ne pas conjuguer le problème avec d'autres, il est préférable de réinstaller la même version, mais une version supérieure devrait aussi être possible.
Pour éviter de nouveau le blocage, il faut désactiver l'antivirus avant l'installation, ainsi tous les fichiers seront bien copiés. Puis le réactiver et lancer GesFine, dans ce cas s'il détecte un faux positif une fenêtre d'alerte devrait s'ouvrir où l'on peut indiquer de ne plus scanner le fichier détecté à tort.
Répondre