[Configuration-Gestion des sources de données] Bloomberg
Modérateur : Patrice15220
[Configuration-Gestion des sources de données] Bloomberg
Bonjour à tous,
Serai-il possible d'inclure Bloomberg dans les sources de données ? Avantages : ticker spécifique à chaque valeur, selon place de cotation et sa devise (intéressant lorsque valeur cote sur plusieurs places de marché) ; exhaustif de toutes les valeurs.
Merci
Serai-il possible d'inclure Bloomberg dans les sources de données ? Avantages : ticker spécifique à chaque valeur, selon place de cotation et sa devise (intéressant lorsque valeur cote sur plusieurs places de marché) ; exhaustif de toutes les valeurs.
Merci
-
- Administrateur
Re: [Configuration-Gestion des sources de données] Bloomberg
Bonjour,
Une source s'appuie sur la possibilité :
Une source s'appuie sur la possibilité :
- pour les cours de clôture, de télécharger ou visualiser un historique par rapport à un code, et idéalement une plage de date,
- pour les cours en direct, d'avoir une fiche actualisée de la valeur du titre durant les sessions de bourse.
Prenons, par exemple, l'action "Air Liquide".
Site Bloomberg : http://www.bloomberg.com
en haut, à droite, dans "sign in", je tape : air liquide : liste déroulante avec les différentes places de cotation. Si je veux les voir toutes ou si je ne sais pas laquelle m'intéresse, je clique "symbols" et obtiens :
http://www.bloomberg.com/markets/symbol ... ry=air+liq
j'ai alors toutes les cotations de Air liquide selon leur place de marché et dans la devise du pays : France (en EUR) ; Allemagne (EUR) ; USA (USD) ; Suisse (CHF). Je choisis la cotation à Paris (Ticker : AI:FP) :
http://www.bloomberg.com/quote/AI:FP
cotation à Paris, en EUR. L'onglet "stock chart" donne les cours d'ouverture, clôture, + haut et + bas sur 5 ans ou moins.
Bonne journée
Site Bloomberg : http://www.bloomberg.com
en haut, à droite, dans "sign in", je tape : air liquide : liste déroulante avec les différentes places de cotation. Si je veux les voir toutes ou si je ne sais pas laquelle m'intéresse, je clique "symbols" et obtiens :
http://www.bloomberg.com/markets/symbol ... ry=air+liq
j'ai alors toutes les cotations de Air liquide selon leur place de marché et dans la devise du pays : France (en EUR) ; Allemagne (EUR) ; USA (USD) ; Suisse (CHF). Je choisis la cotation à Paris (Ticker : AI:FP) :
http://www.bloomberg.com/quote/AI:FP
cotation à Paris, en EUR. L'onglet "stock chart" donne les cours d'ouverture, clôture, + haut et + bas sur 5 ans ou moins.
Bonne journée
-
- Administrateur
Sur ton dernier lien il y a a priori les informations nécessaires pour les cours en direct, ce que beaucoup d'autres sites proposent.
Par contre je ne vois pas où l'on peut récupérer l'historique des cours, il y a bien un graphique mais on ne peut pas en extraire les données. Est ce le cas ou as tu vu un moyen de les récupérer ?
PS : Il me semble intéressant de faire une source quand le site propose les cours de clôture, car ils sont indispensables dans GesFine au contraire des cours en direct, qui viennent les compléter.
Avoir les cours en direct sans les cours de clôture ne permet pas de faire de l'analyse graphique.
Par contre je ne vois pas où l'on peut récupérer l'historique des cours, il y a bien un graphique mais on ne peut pas en extraire les données. Est ce le cas ou as tu vu un moyen de les récupérer ?
PS : Il me semble intéressant de faire une source quand le site propose les cours de clôture, car ils sont indispensables dans GesFine au contraire des cours en direct, qui viennent les compléter.
Avoir les cours en direct sans les cours de clôture ne permet pas de faire de l'analyse graphique.
Il n'y a pas de tableau d'historique accessible en clair : j'espérais qu'il était possible sur le plan informatique soit de récupérer les cours s'affichant dans le bandeau au dessus du graphique dynamique soit de conserver en mémoire les cours importés par le lien URL présent en bout de ligne de la cotation de la valeur. Merci.
Il doit y avoir un moyen d'exploiter cette source car je l'ai vu proposée dans d'autres logiciels concurrents de GesFine (KmyMoney peut-être...)
C'est donc un excellent exercice pour mettre à profit la nouvelle version 5.9 qui permet de créer des sources.
Mais il faut avoir du temps pour trouver la solution
C'est donc un excellent exercice pour mettre à profit la nouvelle version 5.9 qui permet de créer des sources.
Mais il faut avoir du temps pour trouver la solution

-
- Administrateur
Oui c'est possible de récupérer les informations du bandeau en tant que "Cours en direct", mais pas en tant que "Cours de clôture", car ce n'est pas toujours des cours de clôture qui sont affichés dans ce bandeau.joel66 a écrit :j'espérais qu'il était possible sur le plan informatique soit de récupérer les cours s'affichant dans le bandeau au dessus du graphique dynamique soit de conserver en mémoire les cours importés par le lien URL présent en bout de ligne de la cotation de la valeur.
Est ce que KmyMoney fait de l'analyse graphique, est ce qu'il propose un graphique d'évolution des soldes, d'évolution des gains ?noftal a écrit :Il doit y avoir un moyen d'exploiter cette source car je l'ai vu proposée dans d'autres logiciels concurrents de GesFine (KmyMoney peut-être...)
Je ne connais pas le logiciel donc ne peut répondre mais s'il le fait alors il doit nécessairement récupérer les cours de clôture d'une façon ou d'une autre.
Dans le cas contraire il peut se contenter de la dernière valorisation des titres (cours en direct ou cours de clôture) la distinction n'a pas d'importance.
Le bandeau en haut de fenêtre affiche bien le seul cours en direct mais dans l'onglet "stock chart", juste au dessus du graphique, on a pour chaque jour, sur 5 ans : cours d'ouverture, + haut, + bas, clôture : Est-ce "extractible" ?Jacques Leblond a écrit :Oui c'est possible de récupérer les informations du bandeau en tant que "Cours en direct", mais pas en tant que "Cours de clôture", car ce n'est pas toujours des cours de clôture qui sont affichés dans ce bandeau.
-
- Administrateur
A priori non car cette zone fait partie du plugin flash qu'utilise le graphique, elle s'actualise en fonction de la position de la souris sur le graphe, elle n'est pas dans le code source de la page html.