Bonjour,
Il semble qu'il y ait un bug lors de l'ajout d'un indice sectoriel, par exemple :
Essayons de créer l'indice sectoriel BANQUE :
- Onglet titres : ajouter un titre.
- Isin : ajout du code QS0011018023
- type: indice
- validation de l'option : Generer automatiquement la liste des titres associés à l' indice.
- Validation des autres onglets ( liste, etc ) et validation finale.
- la mise à jour et la création de la liste s' actualise.
Le bug c'est que la liste générée est fausse : des titres ne composant pas l'indice ont été sélectionnés, voir l'image ci dessous :
https://imageshack.com/i/kpAGYttCj
Est ce un Bug ? ... ou faut-il faire une autre manipulation ?
Cordialement
Merci
t.
[Corrigé 5.9.59.5482] Indices - Erreur lors de la selection de la liste des titres associés
Modérateur : Patrice15220
-
-
- Administrateur
Re: [Titres] - Indices Sectoriels - Erreur lors de la selection de la liste des titres associés
Je connais ce bogue, il arrive que la requête vers le site Boursorama renvoie par défaut la liste du CAC40 au lieu de ne rien renvoyer.
Il faut que je teste sur ton exemple précis.
Je vais déjeuner, je regarde dans l'après midi...
EDIT : bien je confirme, le code renvoie la liste du CAC40. En l'état je ne peux rien faire, il faut construire la liste manuellement, donc décocher "Générer la liste automatiquement..." et créer une liste "Banque", l'alternative est aussi d'utiliser la classification pour typer les titres "Banque".
J'ai prévu de refondre l'importation des données, après ce chantier nous aurons probablement de nouvelles possibilités pour télécharger les données.
Il faut que je teste sur ton exemple précis.
Je vais déjeuner, je regarde dans l'après midi...
EDIT : bien je confirme, le code renvoie la liste du CAC40. En l'état je ne peux rien faire, il faut construire la liste manuellement, donc décocher "Générer la liste automatiquement..." et créer une liste "Banque", l'alternative est aussi d'utiliser la classification pour typer les titres "Banque".
J'ai prévu de refondre l'importation des données, après ce chantier nous aurons probablement de nouvelles possibilités pour télécharger les données.
-
-
- Administrateur
Re: [Titres] - Indices Sectoriels - Erreur lors de la selection de la liste des titres associés
Avec la dernière version intermédiaire il est dorénavant possible de gérer l'indice "Banques" défini chez Boursorama.
J'ai mis à disposition les sources pour télécharger un "secteur" d'activité défini sur leur site et mis dans ce sujet pour exemple la configuration du titre "Banques".
J'ai mis à disposition les sources pour télécharger un "secteur" d'activité défini sur leur site et mis dans ce sujet pour exemple la configuration du titre "Banques".
-
- Administrateur
Bogue corrigé dans la version 5.9.59.5482 par la mise à disposition d'une source dédiée aux "Secteurs" sur le site Boursorama.