[Intégré 5.9.59.5482] Budget prévisionnel - Initialisation

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13

[Intégré 5.9.59.5482] Budget prévisionnel - Initialisation

Message par pedro13 »

Bonne année Jacques et à tous les GesFiniens.
J'ai pour bonne résolution en 2015 de continuer à exploiter toutes les possibilités offertes par Gesfine.

Donc en ce début d'année, je prépare mon budget prévisionnel grâce à GesFine. Le module actuel est très bien conçu, mais j'ai noté deux points d'amélioration :

1. Lors de la procédure d'initialisation, on a le choix d'ajuster la méthode de calcul à chaque sous-catégorie. Par défaut, la méthode proposée est le montant mensuel de l'année de référence. Aurait-on la possibilité de choisir dans l'écran précédent un autre montant par défaut (par exemple : "montant moyen des N années de référence" ou "X% du montant de l'année de référence) permettant de gagner du temps dans la saisie du budget prévisionnel ?

2. Une fois le budget prévisionnel établi, si on se rend compte d'un erreur sur une catégorie, on n'a pas la possibilité d'éditer le ou les montants précis. Une petite option d'édition via un clic droit serait idéale. :D
Modifié en dernier par pedro13 le 05 janvier 2015, 10:37, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Budget prévisionnel] Initialisation

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Pierre, meilleurs vœux également pour cette nouvelle année.
  • Point 1 : je viens de l'implémenter dans la dernière version intermédiaire.
    A noter que le choix de la valeur par défaut n'est pas réversible, la valeur par défaut sera celle sélectionnée lors de la construction du tableau donc lors du premier clic sur le bouton "Suivant" permettant d'accéder au tableau des catégories.
    Si tu reviens en arrière (Bouton Précédent), change ton choix, puis retourne au tableau, ce dernier n'aura pas changé.
    Si tu veux en changer, il faut fermer puis relancer le formulaire.
  • Point 2 : C'est une possibilité qui existe déjà dans la version actuelle. Il faut décompacter jusqu'au dernier niveau l'arborescence. Les cellules sur fond blanc sont les cellules modifiables, soit le montant prévisionnel et le champ Notes
pedro13

Re: [Budget prévisionnel] Initialisation

Message par pedro13 »

Merci Jacques pour la réponse toujours aussi prompte.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Intégré 5.9.59.5482] Budget prévisionnel - Initialisation

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité développée dans la version 5.9.59.5482.
Répondre