[Corrigé 5.8.58.5432] Livre de compte - Importation sous Windows XP

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice15220

[Corrigé 5.8.58.5432] Livre de compte - Importation sous Windows XP

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Tout d'abord, j'espère que tu as passé un bon Noël, et je vois que tu as encore travaillé comme un forcené.

Pour information, je rencontre un plantage systématique de GesFine lors de l'import des fichiers OFX ou QIF avec ou sans règles d'importation (Tests efectués) sur un PC que je n'utilise qu'occasionnellement équipé de Windows XP Pro.

GesFine se ferme et m'envoi le message suivant :
GesFine v5.8.58.5430 - Anomalie Import OFX ou QIF sous Windows XP.jpg
Malheureusement sous XP, impossible de copier le détail du message d'anomalie renvoyé. Je ne sais donc pas si cela te sera utile à moins que tu puisses toi aussi tester sous XP.

Je ne sais pas si d'autres personnes utilisent encore ce système d'exploitation, mais au pire rien de grave car je ne l'utilise que quelque fois mais je peux m'en passer, l'essentiel de mon travail s'effectuant sur deux autres PC équipés de Seven Pro 32bits.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de compte] Import OFX ou QIF sous Windows XP

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice,

Effectivement je viens de reproduire le plantage sur un PC équipé d'XP. Je regarde si je peux trouver l'origine, ce qui n'est jamais très simple car je n'ai pas d'environnement de développement sous ce Windows.
Le dernier Framework 4.5 n'est pas compatible avec WinXP, 2015 sera peut être l'année où je vais migrer, GesFine ne sera alors plus compatible avec XP...
Je te tiens au courant pour le bogue.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de compte] Import OFX ou QIF sous Windows XP

Message par Jacques Leblond »

J'ai trouvé l'origine, un appel par réflexion à un objet, je ne comprend pas l'origine du bogue car je le fais aussi pour d'autres objets et cela fonctionne.
Heureusement j'ai un palliatif pour obtenir le même résultat. J'ai testé sur mon XP, ça semble fonctionner. Cela repousse encore pour quelques temps la compatibilité avec XP...
J'ai publié une nouvelle version intermédiaire.
Patrice15220

Re: [Corrigé 5.8.58.5432] Livre de compte - Importation sous Windows XP

Message par Patrice15220 »

Tests effectués et cela fonctionne effectivement sous XP.
Encore désolé de découvrir des bogues venues d'ailleurs... :?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre