[Opérations sur titre] Cours en devise

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13

[Opérations sur titre] Cours en devise

Message par pedro13 »

Bonjour Jacques,

J'ai une assurance vie (compte titre+courant) gérée en EUR pour laquelle une de mes unités de compte est cotée en USD.

Sur mes premiers achats, j'avais tout saisi en EUR (prix d'achat + valeur liquidative) conformément aux informations communiquées par mon assureur.
Les opérations au niveau du livre de comptes de mon AV étaient donc OK, ainsi que le module Performance. Par contre, dans le module "Analyse graphique", les opérations n'étaient pas en phase avec la courbe, car la cotation que je récupère automatiquement est en USD.

Après coup, j'ai tenté de modifier l'opération d'achat en changeant le cours d'achat pour mettre celui en USD, mais en laissant le montant d'achat en EUR. Dans ce cas, le module "Analyse graphique" est OK, mais c'est la performance qui est KO.

Du coup, je sais pas trop comment géré ce cas.
Modifié en dernier par pedro13 le 09 décembre 2014, 23:38, modifié 2 fois.
pedro13

Re: [Opréations sur titre] Cours en devise

Message par pedro13 »

Bon en fait, je suis un peu couillon. IL m'a suffit de ressaisir toutes les opérations en USD (cours + prix d'achat) et tout redevient OK.

Ma boulette initiale venait du fait que j'avais laissé le cours du titre en EUR par défaut.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Opérations sur titre] Cours en devise

Message par Jacques Leblond »

Exact Pierre il faut que tout soit en USD pour que cela fonctionne.
La valorisation (et donc la performance) en EUR est ensuite calculée avec les devises connues USD/EUR dans GesFine aux dates d'achat et de dernière valorisation .
La performance dans les modules de synthèse en EUR est donc la performance cumulée du titre et de celle de la devise USD/EUR, ce qui a du la faire augmenter ces derniers mois ;)

PS : il faut que tu mettes la coche verte (du "résolu") sur ton premier message pour qu'elle apparaisse dans la liste des sujets du forum.
Répondre