Rapprochement

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Arazzi

Rapprochement

Message par Arazzi »

Bonjour,

Je viens de saisir la date et le solde de mon relevé de compte pour faire le rapprochement or il me manque une opération et quand je veux la saisir il m'indique qu'il est impossible de saisir une opération avec une date antérieur à celle du relevé. Comment puis je interrompre le rapprochement pour créer la ou les opérations manquante.

Est-il possible de ne plus afficher les opérations rapprochées ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Rapprochement

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Pour créer une opération il n'est pas nécessaire d'interrompre le processus de rapprochement. Tu peux néanmoins le faire depuis le menu contextuel (clic droit) dans l'item "Rapprochement..."

Si GesFine ne t'autorise pas à saisir une opération c'est que sa date de valeur est antérieure à la date du précédent rapprochement. Cela n'a rien à voir avec le rapprochement en cours.

Si tu n'as pas correctement effectuer le rapprochement précédent (cad que le solde cumulé ne correspondait pas) tu peux lever temporairement le verrouillage dans les propriétés du compte afin d'effectuer ta correction.

Dans l'item "Opérations/Verrouillage" des propriétés du compte, choisi une autre option que "Interdire", valide, ajoute ton opération puis remet le paramètre sur "Interdire" afin d'éviter tout erreur par la suite.

PS : le forum ne fonctionne pas correctement en ce moment, à la validation du message, la fenêtre n'est pas réactualisée, mais le message est bien posté. Tu peux donc quitter la page sans revalider sinon ton message sera posté autant de fois que tu valides.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Arazzi

Message par Arazzi »

Merci, j'ai pu terminer le rapprochement.

Est-il possible de ne plus afficher les opérations rapprochées ?

Cordialement.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Tu peux le faire en filtrant le livre de comptes sur le statut de l'opération.
Dans les critères de recherche, tu choisis "Non validé" dans le menu déroulant "Pointé/validé".
Si tu veux que ce soit permanent, tu crées un favori et tu accèdes à ton compte par ce favori, mais tu n'as plus de visibilité sur l'historique, ni sur le solde cumulé avec un tel filtre!
Répondre