Bonsoir Jacques,
Je découvre que la date de début du graphique est D2 strictement <D si la date de début de la période est D (celle affichée dans le DTP). Est-ce normal ?
J'ai découvert ça en comparant la comparaison de croissance d'un titre avec D = date d'un arbitrage réalisé au 8/8/14 et le graphique d'une analyse graphique de ce même titre où l'on voit bien le point sur le graphe au 8/8/14 correspondant à cet arbitrage.
Le 8/8/14, j'ai en effet vendu à 61.03 et le cours actuel est de 61.76 (donc une évolution positive sur la période). Alors que le graphe de comparaison de croissance affiche encore une évolution négative ce qui s'explique par un cours de début affiché au 1/8/14 (alors que le DTP affiche 8/8/14) où le cours était de 62.41 (pas de cours entre le 1/8 et le 8/8).
Bref, il me semblerait logique que D2=D sauf si tu as une bonne raison.
[Comparaison de croissance] date de début
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Comparaison de croissance] date de début
Bonsoir Steph,
Oui c'est le choix que j'ai fait dans ce module mais aussi dans "Évolutions des gains".
Je calcule (j'inclue) la croissance de la date de début indiquée dans le DTP, donc si celle-ci est le 01/01/2014, alors le cours de clôture que je dois considérer pour le début est le cours précédent, le 31/12/2013.
Il est donc normal de retrouver cette date comme le point 0 du graphe. Le premier point ayant toujours la valeur 0.
Oui c'est le choix que j'ai fait dans ce module mais aussi dans "Évolutions des gains".
Je calcule (j'inclue) la croissance de la date de début indiquée dans le DTP, donc si celle-ci est le 01/01/2014, alors le cours de clôture que je dois considérer pour le début est le cours précédent, le 31/12/2013.
Il est donc normal de retrouver cette date comme le point 0 du graphe. Le premier point ayant toujours la valeur 0.