Bonjour Jacques,
Dans le graphe ci-joint qu'est-ce que la surface rose apparaissant en bas du graphique ?
[Analyse graphique] MACD signification courbes
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Analyse graphique] signification courbes
Bonjour Steph,
C'est l'écart entre la valeur de l'indicateur MACD (bleu foncé) et la courbe de son signal (Bleu clair). C'est ce que l'on analyse dans cet indicateur, écart positif/négatif, franchissement et amplitude.
Tu pourrais ne regarder que la zone orange, cela t'évite de sortir la loupe pour regarder le comportement relatif des 2 courbes.
C'est l'écart entre la valeur de l'indicateur MACD (bleu foncé) et la courbe de son signal (Bleu clair). C'est ce que l'on analyse dans cet indicateur, écart positif/négatif, franchissement et amplitude.
Tu pourrais ne regarder que la zone orange, cela t'évite de sortir la loupe pour regarder le comportement relatif des 2 courbes.
Re: [Analyse graphique] signification courbes
OK Merci.
Si ma mémoire est bonne, c'est lorsque la zone orange s'annule qu'il faut l'interpréter par un signal d'achat ou de vente, suivant si la pente est croissante ou décroissante.
Si ma mémoire est bonne, c'est lorsque la zone orange s'annule qu'il faut l'interpréter par un signal d'achat ou de vente, suivant si la pente est croissante ou décroissante.
-
- Administrateur
Re: [Analyse graphique] MACD signification courbes
Oui c'est cela, sachant que c'est un indicateur d'analyse de période courte, donc il t'aide à trouver le bon moment d'achat ou de vente sur une tendance court terme (quelques jours)
Salut Jacques,
Ce qui serait bien c'est d'avoir une barre verticale tracée à chaque passage par 0 de la courbe rose.
Comme sur l'illustration ci-jointe (en l'occurence les barres verticales sont rouges ou vertes selon que le signal est d'achat ou de vente).
Mais peut-être est-ce précisément ce que tu prépares pour ton module d'aide à la décision
Ce qui serait bien c'est d'avoir une barre verticale tracée à chaque passage par 0 de la courbe rose.
Comme sur l'illustration ci-jointe (en l'occurence les barres verticales sont rouges ou vertes selon que le signal est d'achat ou de vente).
Mais peut-être est-ce précisément ce que tu prépares pour ton module d'aide à la décision
-
- Administrateur
Non pas vraiment, cela n'apporte pas d'information/conseil supplémentaire à l'indicateur. Les droites aident juste à positionner les inversions de signal.noftal a écrit :Mais peut-être est-ce précisément ce que tu prépares pour ton module d'aide à la décision
Quand j'ai fait l'indicateur j'ai opté pour un coefficient amplifiant la courbe orange (histogramme vert sur ton exemple) afin justement de mieux voir ces inversions.
Pour quelqu'un qui sait interpréter cet indicateur, ces droites ne me semblent pas essentielles, je trouve que cela alourdit pas mal le graphique d'ailleurs.