Bonjour,
Petit problème: je suis parti en vacances et j'ai utilisé la possibilité d'emporter le logiciel sur une clé USB. Tout a fonctionné sans problème jusqu'à mon retour.
De retour, j'ai bêtement fait un copier coller des fichiers sur mon ordinateur et là impossible de démarrer en ouvrant le fichier Gesdata.db message d'erreur "Impossible de créer une nouvelle page de garde pour la pile".
merci de m'indiquer la marche à suivre
Utilisation de la version portable
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Utilisation de la version portable
Bonjour,
Tu as donc copié le programme et la base de donnée dans le même répertoire ?
Dans quel répertoire as tu copié les fichiers ?
Tu as donc copié le programme et la base de donnée dans le même répertoire ?
Dans quel répertoire as tu copié les fichiers ?
salut,
Sur mon ordi j'avais fait une install normale avec l'exe sur le disque C et les fichiers dans un réperoire "Mes Documents/Gesfine"
Par contre durant mon voyage j'ai utilisé la version portable cad Exe et fichiers sur la meme clé.
Je pensais que de retour sur mon PC Maison, il me suffisait de faire un copier / coller de la base dans Mes documents/.... pour que cela fonctionne mais c'est là que j'ai le message d'erreur
J'espére que mes explications sont claires
Sur mon ordi j'avais fait une install normale avec l'exe sur le disque C et les fichiers dans un réperoire "Mes Documents/Gesfine"
Par contre durant mon voyage j'ai utilisé la version portable cad Exe et fichiers sur la meme clé.
Je pensais que de retour sur mon PC Maison, il me suffisait de faire un copier / coller de la base dans Mes documents/.... pour que cela fonctionne mais c'est là que j'ai le message d'erreur
J'espére que mes explications sont claires
-
- Administrateur
Oui je pense que c'est clair, tu as donc tous les fichiers (exe, dll, et la base de données GesData.db) dans le même répertoire pour lequel tu as les droits complets car il s'agit d'un répertoire dans "Mes documents". Donc cela ne devrait pas poser problème.
Il ne fallait pas par exemple faire une copie dans "C:\Programmes\GesFine".
Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème. Le fichier GesData.db est bien à coté de GesFine.exe ?
Peux tu me copier le message d'erreur complet ? C'est un message de GesFine ou de Windows ?
Il ne fallait pas par exemple faire une copie dans "C:\Programmes\GesFine".
Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème. Le fichier GesData.db est bien à coté de GesFine.exe ?
Peux tu me copier le message d'erreur complet ? C'est un message de GesFine ou de Windows ?
Au vu de ta réponse je pense que je me suis mal exprimé.
Je vais donc essayer d'être plus clair.
Etape 1: J'ai installé sur mon ordi maison Gesfine avec l'exe d'un côté dans C:Programmes et la base de données dans Mes documents. Pas de problème de fonctionnement.
Etape 2: Pour mon départ en vacances j'ai téléchargé Gesfine sur une clé USB et comme demandé j'ai fait une copie de ma base dans le même répertoire sur cette clé. pas de problème de fonctionnement
Etape 3: A mon retour, j'ai fait un copier/coller de la base située sur ma clé (donc dans le même répertoire que l'exe) sur mon ordi
où les 2 (exe et base sont séparés cf. Etape 1)
C'est là que j'ai le message de Gesfine "Impossible de créer une nouvelle page de garde pour la pile"
En attendant une solution, je continue à fonctionner avec ma clé USB
Je vais donc essayer d'être plus clair.
Etape 1: J'ai installé sur mon ordi maison Gesfine avec l'exe d'un côté dans C:Programmes et la base de données dans Mes documents. Pas de problème de fonctionnement.
Etape 2: Pour mon départ en vacances j'ai téléchargé Gesfine sur une clé USB et comme demandé j'ai fait une copie de ma base dans le même répertoire sur cette clé. pas de problème de fonctionnement
Etape 3: A mon retour, j'ai fait un copier/coller de la base située sur ma clé (donc dans le même répertoire que l'exe) sur mon ordi
où les 2 (exe et base sont séparés cf. Etape 1)
C'est là que j'ai le message de Gesfine "Impossible de créer une nouvelle page de garde pour la pile"
En attendant une solution, je continue à fonctionner avec ma clé USB
-
- Administrateur
Cela devrait fonctionner normalement. Peux tu me copier l'intégralité du message ?
La version de GesFine sur ta clé est la même que celle sur ton PC fixe ?
A quel moment le message est-il émis ? tu vois le formulaire de login (Orange et noir) ?
La version de GesFine sur ta clé est la même que celle sur ton PC fixe ?
A quel moment le message est-il émis ? tu vois le formulaire de login (Orange et noir) ?
Re Salut,
Suite à ton dernier message, j'ai pensé que j'avais effectivement téléchargé la dernière version sur la clé USB et pas sur mon ordi.
J'ai donc réinstallé la dernière version sur mon ordi et tout fonctionne normalement
Pour ton info, le message d'erreur était délivré par Gesfine (système) etje te l'ai retranscris complétement dans mes messages précédents.
Merci pour ton aide et désolé pour le dérangement
Suite à ton dernier message, j'ai pensé que j'avais effectivement téléchargé la dernière version sur la clé USB et pas sur mon ordi.
J'ai donc réinstallé la dernière version sur mon ordi et tout fonctionne normalement
Pour ton info, le message d'erreur était délivré par Gesfine (système) etje te l'ai retranscris complétement dans mes messages précédents.
Merci pour ton aide et désolé pour le dérangement